Connect with us

Société

11e Congrès de la Fesci: Allah Saint-Clair croise le fer avec Bamba Mohammed

Publié

on

Spread the love

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire ( Fesci) sera en congrès les 17, 18 et 19 décembre 2021 à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan pour élire le successeur de Allah Saint-Clair, Secrétaire général sortant.

La Fesci s’apprête à élire un nouveau secrétaire général à la tête de son organisation. En En effet, le comité d’organisation de ce 11e congrès a reçu trois dossiers de candidature dont celui d’Allah Saint-Clair, candidat à sa propre succession au Secrétariat général du principal syndicat estudiantin en Côte d’Ivoire.

Publicité

Après délibération, deux candidatures ont été retenues, le dossier de Traoré Younissou dit National Mandela, ayant été rejeté car ne remplissant pas les conditions d’éligibilité.

M. Allah Saint-Clair dit Makélélé, qui rempile un second mandat, est donné favori devant son challenger, Bamba. Il a été élu en juin 2019, au terme du dixième congrès ordinaire de cette organisation, succédant ainsi à Assi Fulgence Assi alias National AFA.

Cette année les congressistes seront amenés à réfléchir sur la thématique de < Quel apport de la FESCI dans la gestion d’une école ivoirienne en déliquescence face aux défis de l’employabilité ? >

Publicité

La Fesci a vu le jour, le 21 avril 1990 à la paroisse Ste Famille de la Riviera 2. Son objectif étant de défendre les intérêts académiques, matériels et moraux des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire et aussi de contribuer à la formation syndicale, politique et culturelle de ses militants et de favoriser leur épanouissement et leur rayonnement intellectuel et social.

Elle a été dirigée par une dizaine de Secrétaires généraux depuis sa création, les plus illustres sont entre autres, Guillaume Soro «Général Bogota» (1995-1998), Charles Blé Goudé « Général Gbapê » ( 1998-2000) et Martial Joseph Ahipaud, le tout premier secrétaire général.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.