A La Une

8è congrès extraordinaire du Pdci-Rda : Les militants s’apprêtent à choisir leur 3e président

Publié

on

Que de péripéties ! Enfin. Le 8e Congrès extraordinaire du Pdci-Rda s’ouvre, ce vendredi 22 décembre 2023, à Yamoussoukro, dans quelques heures à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, à la joie des militants. Ces derniers étaient encore dans le doute et le désespoir, il y a seulement quelques heures.

Les congressistes venus des délégations communales, départementales et régionales ont pris d’assaut la salle et l’esplanade de la Fondation. Les quelques 6255 congressistes doivent choisir entre les deux candidats en lice. Ce sont l’ingénieur Tidjane Thiam et l’actuel maire de Cocody, Jean Marc Yacé.

Publicité

Le Président élu, soit par acclamation ou par vote sera le troisième président du plus ancien parti politique de Côte d’Ivoire qui a 77 ans. Avant l’ouverture du Congrès, l’ex ministre du Plan Tidjane Thiam est en pôle position. Tout porte à croire qu’il est bien parti pour succéder ainsi à Henri Konan Bédié et à Félix Houphouët-Boigny.

Pour l’heure, l’ambiance est à la fête à Yamoussoukro. Les militants continuent de converger vers le lieu des assises. Dans la discipline, arborant fièrement leur tenue Pdci-Rda. Ceux qui disposent d’un mandat pour entrer dans la salle du Congrès font la queue.

Il faut rappeler ce Congrès devait se tenir le samedi 16 décembre 2023 à Abidjan. Mais, il a été suspendu et reporté par la justice ivoirienne, suite à une saisine par des militants du parti. Le jeudi, la décision de suspension de l’organisation de ce 8ème congrès extraordinaire du Pdci-Rda a été levée parce que finalement, les plaignants avaient désisté

Publicité

Envoyé spécial à Yamoussoukro

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile