Le Conseil d’État a rendu son arrêt le jeudi 5 octobre 2023, concernant les recours en annulation des élections municipales de 2023 dans six communes de Côte d’Ivoire.
Les résultats des élections dans les communes de Kouassi Kouassikro, Seguelon, Boroutou, Issia, Lakota et Madinani ont été confirmés. En revanche, les élections dans les communes de Dabakala, Tiassalé et Koumbala ont été annulées.
Dans les communes de Kouassi Kouassikro, Seguelon, Boroutou, Issia, Lakota et Madinani, le Conseil d’État a rejeté les recours en annulation, estimant que les irrégularités relevées n’étaient pas suffisamment graves pour justifier l’annulation des élections.
Dans les communes de Dabakala, Tiassalé et Koumbala, le Conseil d’État a annulé les élections, estimant que les irrégularités relevées étaient suffisamment graves pour remettre en cause la sincérité du scrutin.
Les communes concernées par ces décisions seront dirigées par des délégations spéciales jusqu’aux nouvelles élections qui seront organisées dans les mois à venir.
You must be logged in to post a comment Login