A La Une

« A Abidjan, le niveau de criminalité est important », selon le gouvernement canadien

Publié

on

Le gouvernement canadien a émis une mise en garde concernant le niveau de criminalité à Abidjan, la plus grande ville de Côte d’Ivoire. Les voyageurs et les résidents sont incités à exercer une vigilance accrue face à divers types de crimes, allant des vols de voitures aux vols à main armée.

Selon les informations fournies par les autorités canadiennes, la majorité des crimes contre les étrangers sont des crimes de situation non violents, tels que le vol à la tire et le vol d’objets laissés sans surveillance. Cependant, il est souligné que le risque global demeure significatif.

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Présidence du Pdci, Venance Konan charge encore Tidjane Thiam « M. Thiam s’est-il souvenu de son côté ivoirien parce qu’il n’a pas eu le poste de ministre qu’il voulait en France ? »

Les communes d’Abobo, d’Adjamé, de Treichville, de Yopougon et d’Attécoubé sont spécifiquement identifiées comme présentant un niveau élevé de criminalité. « Le niveau de criminalité (crimes violents, vols de voitures, vols à main armée), est important. La majorité des crimes contre les étrangers sont des crimes de situation non violents (vol à la tire, vol de biens laissés sans surveillance) », relève le gouvernement canadien.

Restrictions de déplacement pédestre
Les déplacements à pied sont également soumis à des recommandations strictes. Même pendant la journée, il est fortement déconseillé de traverser les ponts Charles-de-Gaulle, Henri-Konan-Bédié et Félix-Houphouët-Boigny en raison du risque d’agression. De plus, il est recommandé d’éviter de marcher le soir, même dans des zones apparemment plus sûres comme la commune du Plateau, après la fermeture des bureaux et des commerces.

Les autorités canadiennes soulignent que le niveau de criminalité atteint son apogée la nuit. Les quartiers festifs tels que la Zone 4, abritant des boîtes de nuit, des restaurants et des maquis, sont particulièrement mentionnés comme des zones à risque accru d’agression en soirée.

Publicité

Cette mise en garde souligne l’importance pour les résidents et les visiteurs de prendre des précautions appropriées et de suivre les recommandations des autorités locales. Il est vivement conseillé de rester informé des conditions de sécurité en cours et d’ajuster les plans de déplacement en conséquence.

A LIRE AUSSI : Niger : Guillaume Soro remercie Abdourahamane Tiani « Je suis en exil depuis cinq longues années, je dis merci au Niger de me réhabiliter »

Les autorités canadiennes ont émis cette alerte dans le but de protéger la sécurité et le bien-être de leurs citoyens se rendant ou résidant à Abidjan. Les voyageurs sont invités à consulter régulièrement les mises à jour des avertissements de voyage et à coopérer avec les autorités locales pour assurer une expérience aussi sûre que possible dans cette métropole animée mais, actuellement, sujette à des défis sécuritaires.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile