Plus le temps a passé que le « beau » Blaise a compris que repartir au Burkina ne serait pas pour sous peu. Dix ans aujourd’hui que le pouvoir lui a échappé, Blaise Compaoré est devenu véritable Abidjanais.
On pourrait dire que « Konan Kouassi Kouadjo » alias « Blaise Compaoré » se refait. A défaut d’un palais majestueux rivalisant avec celui du quartier Kossyam de Ouaga 2000, Blaise Compaoré se console avec un « bunker flottant » au bord de la Lagune Ebrié dans le chic quartier de Cocody.
Advertisement
La fin du rêve Burkinabè C’est désormais confirmé que Blaise Compaoré ne retournera plus au Burkina Faso. Pour combler de ce vide, l’Enfant de Tiga se fait progressivement sa petite vie après une décennie sans être aux affaires. La page est définitivement tournée pour l’ancien médiateur de la CEDEAO qui veut quitter l’illusion pour s’établir une vie loin des arcanes du pouvoir d’Etat.
Bâti sur une superficie de plus de 3 hectares, la nouvelle bâtisse de Compaoré est majestueusement construite au même plan architectural que le palais présidentiel de Kossyam à Ouagadougou. Érigé en vitre et en marbre avec une gigantesque piscine rivée à la Lagune, le nouveau pied-à-terre de Compaoré est estimé à plus 3 milliards de francs CFA.
« Blaise Compaoré, c’est de l’histoire ancienne », le vieillard de 74 ans en a pleine conscience. Pour ce Burkina Faso à qui, l’homme a consacré toute sa vie, la nouvelle aventure en exil en Côte d’Ivoire, semble promettre un avenir radieux. Pour joindre l’utile à l’agréable, le tombeur de Thomas Sankara se fait construire « un palais flottant » à Abidjan.
La nouvelle résidence de Blaise Compaoré à Abidjan Bâti sur une superficie de plus de 3 hectares, la nouvelle bâtisse de Compaoré est majestueusement construite au même plan architectural que le palais présidentiel de Kossyam à Ouagadougou.
Advertisement
Érigé en vitre et en marbre avec une gigantesque piscine rivée à la Lagune, le nouveau pied-à-terre de Compaoré est estimé à plus 3 milliards de francs CFA. Le chantier est placé aux soins de deux (02) grosses boîtes de construction d’origine Libanaise et Ivoirienne. A terme, cette nouvelle résidence sera un eldorado pour Compaoré et sa petite famille.
Le nouvel édifice situé à Cocody Blockhaus entre le siège du BNET et le pont Alassane Ouattara, est à près de 80% du taux de réalisation. Après ses travaux de finition, le chantier devait être livré le 02 février 2025, date marquant l’anniversaire des 74 ans de l’ancien président du Burkina Faso.
You must be logged in to post a comment Login