Publié
Il y'a 3 moison
Le leader des Combattants pour la liberté économique (EFF), Julius Malema, a riposté au milliardaire Elon Musk après que ce dernier l’a qualifié de « criminel international » dans un échange sur les réseaux sociaux.
L’EFF a publiquement défendu Malema au milieu de la vive controverse.
L’incident a commencé lorsque Elon Musk a partagé un tweet de Mario Nawfal, un utilisateur de X, qui présentait une vidéo de Malema affirmant que l’EFF « couperait la gorge de la blancheur ».
Le clip comprenait également une déclaration distincte de l’ancien président de Black Land First (BLF), Andile Mngxitama, connu pour sa rhétorique violente contre les Blancs. Le message de Nawfal a attiré l’attention de toute la plateforme.
Elon Musk a réagi à la vidéo sur son compte @elonmusk X, appelant à des « sanctions immédiates » contre Malema et demandant qu’il soit déclaré criminel international. Ces propos ont déclenché une vive réaction de la part de Malema.
Sur son compte @Julius_S_Malema X, le leader de l’EFF a riposté en affirmant »je pense que tu as perdu ton cerveau gauche » et qualifiant Musk de « gosse gâté typique » et de « bénéficiaire direct de la blancheur de l’apartheid ».
Malema a également accusé Musk de racisme, affirmant : « Je sais que les Noirs se ressemblent pour vous, raciste typique. Regardez de plus près, et vous réaliserez que ce sont deux personnes différentes. »
Il a poursuivi : « L’Amérique nous expose à sa stupidité. Je me fiche de vos sanctions ; je ne cesserai jamais de me battre pour que les Noirs soient égaux aux Blancs, et si cela fait de moi un criminel international, je suis fier de l’être. »
Cameroun : A Yaoundé, l’arrestation de Francis Ngannou exigée
Laurent Gbagbo : « J’ai refusé 2 milliards FCFA de la part de…Houphouët, quand je parle avec lui, ce n’est pas une affaire d’argent »
Revue de l’actualité internationale : Dallein Diallo tacle la CEDEAO, le JNIM se propage, de Bissau à Paris pour des élections libres, transparentes et de renforcer la stabilité du pays
Nigeria : Le mari de la défunte artiste Osinachi condamné à mort par pendaison
You must be logged in to post a comment Login