Publié
Il y'a 2 anson
Noël Akossi Bendjo était un des grands absents à Daoukro lors de la cérémonie de présentation des vœux du PDCI-RDA à son président Henri Konan Bédié. A la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny UNESCO à Yamoussoukro, il n’y était pas non plus. Voici la raison de son absence à Daoukro et à Yamoussoukro.
Le magazine Jeune Afrique est revenu sur les raisons pour lesquelles Akossi Bendjo, le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), nommé conseiller spécial du président Bédié chargé de la réconciliation et de la cohésion sociale était absent à Daoukro et à Yamoussoukro.
« En plus du contexte de débauchages et de confits internes, la rumeur du départ de l’ancien maire du Plateau prospère sur un terreau fertile. Parmi les membres du PDCI à avoir rejoint le parti au pouvoir figurent l’un de ses proches, Yapi Raymond N’Dohi, ancien maire de Koumassi.
De plus, son siège est resté désespérément vide lors des deux derniers grands événements du parti, à savoir la cérémonie de vœux à Daoukro et la remise du prix Félix Houphouët-Boigny/Unesco pour la recherche de la paix à Yamoussoukro le 8 février, dont Bédié est le « protecteur » alors même que plusieurs cadres du parti avaient fait le déplacement », pointe Jeune Afrique.
« Cela signife-t-il que Bendjo prend ses distances avec sa famille politique ? « Non, explique-t-il. Je suis actuellement à Abengourou où des réunions familiales avaient été planifiées de longue date. » Il assure également remplir la mission que l’ancien président lui a confiée. « J’ai fait des tournées pour amener les Ivoiriens à se réconcilier, à commencer par ceux qui sont membres du PDCI », dit-il », fait savoir le magazine panafricain.
Pour rappel, le média d’investigation Africa intelligence, l’ex-maire de la commune du Plateau et vice-président du PDCI-RDA serait tenté et pourrait virer au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Une information démentie par le concerné affirmant qu’il est PDCI et qu’il y reste.
You must be logged in to post a comment Login