Après la mort d’un joueur Sylla Moustapha de Ligue1 en plein match, Drogba en colère s’en prend à la FIF, « à quand l’arrivée de la médecine sportive »
L’emblematique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a réagi suite au décès du jeune latéral gauche du Racing club Abidjan, Sylla Moustapha, survenu ce dimanche soir suite à une crise en plein match au stade Robert Champroux de Marcory.
« À quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueur “” professionnel “” ? Prise de sang, ECG, tests d’efforts ?? À quand l’arrivée de la médecine sportive », s’est interrogé, via Twitter, l’icône nationale du football ivoirien, par ailleurs candidat malheureux aux dernières élections à la Fédération ivoirienne de football.
Publicité
La médecine du sport ou médecine sportive est la médecine spécialisée dans la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies induites par le sport ou pouvant affecter les performances des sportifs.
Et cela était l’un des points fort du programme Renaissance, plébiscité par la majorité des populations ivoiriennes, mais qui a été refoulé par l’ensemble des présidents des clubs ivoiriens lors de la dernière assemblée générale de la Fif.
You must be logged in to post a comment Login