Connect with us

A La Une

Après l’attaque d’Emmanuel Macron, voici la réplique russe

Publié

on

Spread the love

Après que le président français Emmanuel Macron ait  » attaqué » la Russie, la traitant d’ envahisseurs, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a jugé les propos de Macron  » offensant » pour les États africains ayant des relations avec Moscou, a ainsi rapporté vendredi 29 juillet 2022, la chaîne AFP.

En effet, il semble que les propos du président français Emmanuel Macron n’ ont pas laissé indifférent la Fédération russe. Lors d’ une conférence de presse le 29 juillet, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a réagi aux déclarations du chef d’ État français.

Publicité

«On pourrait s’ attendre à des déclarations plus éthiques de la part des Français», a déclaré le ministre russe Sergueï Lavrov vendredi 29 juillet, affirmant peu amènes du président français à l’ endroit des relations qu’ entretient la Russie avec des États africains. À en croire l’ un des bras droit du président russe Vladimir Poutine, Sergueï Lavrov, les dits du réélu des élections présidentielles françaises 2022, Emmanuel Macron ne sont pas  » salutaires » , sachant que Moscou tient des relations fraternelles avec les pays africains. Une réplique qui intervient alors que M. Macron lors de sa visite d’ État en Afrique, notamment en Guinée- Bissau avait déclaré que «la Russie est l’ une des dernières puissances impériales coloniales, [en décidant] d’ envahir un pays voisin [l’ Ukraine] pour y défendre ses intérêts. »

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.