Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), plusieurs terroristes ont été neutralisés (tués) dans au moins trois localités (Dassa, Nassoumbou, Simangué) au Burkina Faso, dans des frappes aériennes des Forces de défense et de sécurité (FDS ).
« De nombreux terroristes ont été neutralisés ces 24 dernières heures et leur matériel détruit, grâce à l’action des vecteurs aériens et des FDS dans plusieurs localités », souligne l’AIB. « A Dassa dans le Centre-ouest, les Forces combattantes ont débusqué des terroristes de leur cachette avant de les envoyer en enfer », a indiqué l’agence d’informations officielle du gouvernement burkinabè.
« A Silmangué, les assaillants qui se sont attaqués au convoi de ravitaillement, n’ont pas pu échapper aux FDS et aux VDP (Volontaires pour la défense de la patrie, ndlr). Ils ont été neutralisés », explique le média.
« Les vecteurs aériens fonctionnent de jour comme de nuit. Les terroristes qui se sont rassemblés nuitamment à une quinzaine de km de Djibo, ont été foudroyés », revèle AIB.
Ajoutant : « Leurs compères qui ont traversé la frontière avec des motos et des tricycles pour déposer du matériel dans une forêt près de Nassoumbou, n’ont eu aucune chance puisque décimés ».
Les autorités militaires ont laissé des contacts pour les soldats ou les personnes égarées suite à des enlevements ou des incursions terroristes. Il s’agit notamment du 199 du Centre national d’appels (CNA) ou des numéros WhatsApp +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.
You must be logged in to post a comment Login