Publié
Il y'a 1 anon
Le Burkina et l’Iran ont signé le 5 octobre 2023, huit accords de coopération au terme de la première session de la commission mixte.
Les huit accords prennent en compte plusieurs volets, notamment l’énergie, l’urbanisme, l’enseignement supérieur, l’industrie pharmaceutique et la construction, a indiqué le ministère burkinabè des Affaires étrangères dans un communiqué publié vendredi.
Pour ce qui concerne la défense et la sécurité, Ouagadougou et Téhéran expriment leur volonté de coopérer dans ces domaines et décident de poursuivre les concertations à travers des canaux plus appropriés, selon la même source.
Les deux pays se donneront un rendez-vous à Téhéran pour la deuxième session de la commission mixte de coopération en 2025.
Abobodoumé : Découverte macabre d’un corps flottant près du bateau ce matin, un corps retrouvé dans des circonstances inconnues
Burkina/Insécurité : A Ouagadougou, des cadres terroristes éliminés en pleine réunion à Pobe-Mengao, Le groupe le plus important a péri sous le feu des vecteurs aériens
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
You must be logged in to post a comment Login