A La Une

Cameroun : A Yaoundé, remue-Ménage chez les Lions Indomptables, quand Marc Brys défie ouvertement la Fecafoot

Published

on

Marc Brys , l’entraîneur belge de 62 ans à la tête des Lions Indomptables, fait encore parler de lui. Après la polémique autour de la non-sélection de Fabrice Ondoa, vainqueur de la CAN 2017, Brys a récidivé avec la convocation du joueur sans club Fai Collins.

Cette décision a suscité de nombreuses interrogations au sein du public camerounais, qui accusent Brys d’être sous l’influence d’André Onana, le gardien de Manchester United. Selon certaines sources, Onana, qui rêvait de remporter la CAN, aurait mis Brys « dans sa poche » et chercherait à écarter la concurrence, notamment celle de Fabrice Ondoa.

Advertisement

Mais ce n’est pas tout. Lors du rassemblement de l’équipe nationale pour le match contre la Namibie, Brys et Onana auraient même décidé de changer les itinéraires de vol des joueurs, bloquant ainsi l’équipe à Yaoundé. La Fecafoot avait pourtant organisé le départ direct de certains joueurs vers l’Afrique du Sud, mais Brys et Onana s’y sont opposés, exigeants que tous les joueurs partent ensemble du Cameroun.

Le résultat est que le vol pour l’Afrique du Sud, il y a encore quelques heures était toujours cloué au sol, faute d’autorisation d’atterrissage à Johannesburg. Encore un couac qui illustre les tensions entre Brys et la Fecafoot, à 24 heures du match contre la Namibie.

Autre cas épineux, celui de Danny Namaso, dont la non-sélection a été justifiée par un « problème administratif » lié à la Fecafoot. Selon un cadre de la fédération, le joueur attendrait toujours que sa fédération d’origine (anglaise) lui remette le certificat de changement de nationalité sportive.

Advertisement

Bref, Marc Brys semble prendre de plus en plus de libertés avec la Fecafoot, défiant ouvertement l’instance dirigeante du football camerounais. Entre ses décisions controversées et son égo surdimensionné, l’entraîneur belge fait couler beaucoup d’encre. Les supporters des Lions Indomptables espèrent que cette situation ne nuira pas aux performances de l’équipe nationale.

Advertisement

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile