Publié
Il y'a 10 moison
L’actualité au Cameroun est actuellement secouée par un vaste scandale sexuel. Au centre de ce tollé, Hervé Bopda, un homme d’affaire, jetsetteur bien connu dans le milieu du showbiz du pays de Samuel Eto’o Fils.
Le mis en cause est accusé par plusieurs femmes sur les réseaux sociaux qui affirment avoir été violées, séquestrées et menacée de mort par Hervé Bopda .
C’est probablement l’un des scandales sexuels jamais vecu au Cameroun.
En effet, tout est parti d’un post banal fait par un influenceur camerounais qui racontait l’histoire d’une femme qui affirme avoir été menacée par une arme après avoir refusé de donner son numéro de téléphone à un passant du nom de Hervé Bopda. Et depuis cette publication, les témoignages se succèdent.
Sur Facebook, Telegram, Instagram et autres, les témoignages de femmes, mais aussi d’hommes débordent, décrivant dans le menu détail des horreurs que leur aurait fait subir Hervé Bopda
Face à cette situation, des associations de défense de droits de femmes et d’autres influenceurs se sont vigoureusement manifestés à travers la toile avec des hashtags #StopBopda et aussi à travers des plaintes en demandant la mise aux arrêts de Bopda.
C’est désormais chose faite. Hervé Bopda a été mis aux arrêts ce mercredi 31 janvier 2024 selon le journaliste et Fondateur de Tropiques FM, Claudy Siar. « HERVÉ BOPDA, le violeur en série présumé a été arrêté ce matin au Cameroun… », a révélé l’homme de media sur sa page Facebook.
Le périmètre d’actions de Bopda s’étendrait, selon les présumées victimes, à Yaoundé, Kribi, Limbe et Buea. Les témoignages sont anonymes. Hervé Bopda y est invariablement décrit comme un homme violent, qui opère avec une arme à feu qu’il n’hésite pas à brandir à ses victimes pour les intimider.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login