Société

Cameroun : Une rumeur a annonce la mort d’au moins 20 personnes ayant participé à un mariage, une intoxication alimentaire mis en cause

Publié

on

Ces personnes, du fait de leur statut d’invités VIP, ont consommé un repas différent de celui réservé aux autres. S’agit-il d’un empoisonnement collectif ou d’une intoxication alimentaire ?

Le drame s’est produit après la célébration d’un mariage, dans l’arrondissement de Nkolmetet département du Nyong-et-So’o, région du Centre.

Publicité

Pour l’heure, plusieurs questions sont sans réponse.

L’opinion s’interroge sur les circonstances qui ont conduit à la mort de ces personnes 24 heures après un mariage célébré le weekend du 13 au 14 août dernier.

Selon le sous-préfet de Nkolmetet, citant l’hôte du jour, c’est la consommation d’un breuvage fabriqué localement par le marié à base de basilic, d’eau, sucre, citron et alcool et conservé depuis mai 2022 qui est à l’origine du drame.

Publicité

« Ce breuvage, aurait été consommé en excès par ces invités VIP assis sur le même carré que les mariés », a indiqué le sous-préfet. Une rumeur persistante a annoncé la mort d’au moins 20 personnes ayant participé à ce mariage.

Elle a rapidement été démentie.

Selon les autorités, après ce mariage, l’on a enregistré 7 cas d’intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de 2 des invités. Les corps des personnes décédées se trouvent à l’hôpital de district de Mbalmayo a-t-on appris. Parmi les personnes intoxiquées, 4 sont en soins dont 2 à l’Epc de Metet et 2 autres à la garnison Militaire de Yaoundé.
Toujours selon nos informations, 1 personne suit les soins à domicile. Les personnes en soins sont signalées hors de danger.

Publicité

Les enquêtes policières se poursuivent et les autorités ont demandé aux médias de ne pas diaboliser la ville de Mbalmayo.

« Mbalmayo n’est pas une ville d’empoisonneurs », a réagi le sous-préfet.

Les forces de l’ordre ont retiré du marché, le breuvage fabriqué par le marié, au cœur de la polémique et souvent vendu aux habitants de la localité.

Publicité

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile