A La Une

CAN 2023 : Djamel Belmadi « Rien à dire… vraiment, c’est le top » pour la qualité des infrastructures hôtelière et sportive de Bouaké

Publié

on

Lors d’une conférence de presse le 14 janvier 2024, Djamel Belmadi a été interrogé sur la qualité des installations hôtelières et sportives de son équipe à Bouaké, une des villes hôtes de la Coupe d’Afrique Nationale 2023.

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, a salué la qualité des infrastructures hôtelière et sportive de Bouaké. C’était lors d’une conférence de presse avec les médias algériens.

Publicité

A LIRE AUSSI : CAN 2023 : « Normalement l’Algérie ne devrait pas être en Afrique », la supportrice algérienne qui avait traité la Côte d’Ivoire de pays misérable, arrêtée à Bouaké, elle sera extradée

« Rien à dire… »
Interrogé sur ses impressions concernant le lieu d’entraînement et l’hôtel de l’équipe dans la ville hôte, Belmadi a répondu de manière positive.

« Très bien, très bien, a-t-il dit. Notamment notre lieu de travail, à savoir le terrain d’entraînement où on est tous les jours dessus et le terrain de match (le Stade de la Paix de Bouaké), rien à dire vraiment, c’est le top ».
« Ensuite, a-t-il ajouté, notre lieu de résidence [a] tout ce qu’il faut, c’est très fonctionnel, on va dire. »

L’Algérie, qui n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à l’Angola lors de la première journée de la CAN 2023 (1-1), a pour rappel fait le choix controversé de ne pas résider dans les « cités CAN ».

Publicité

Ces villages spécialement construits par les autorités ivoiriennes à Bouaké pour héberger les équipes participant à la compétition sont pourtant composés de logements haut de gamme et d’équipements modernes.

A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF repousse d’une heure le début du match RDC-Zambie et Maroc – Tanzanie

« Plan B »
Une initiative visant à combler le déficit d’offre hôtelière dans les villes de Bouaké, Korhogo et San Pedro dans laquelle le gouvernement ivoirien a investi de gros moyens.

La Fédération algérienne de football (FAF), présidée par Walid Sadi, a justifié ce refus en indiquant que cette solution ne garantissait pas une concentration optimale pour l’équipe nationale pendant la phase finale de la compétition.

Publicité

À la place, un « plan B » a été mis en œuvre. L’équipe algérienne a opté pour un hôtel récemment rénové près du Stade de la Paix à Bouaké.

En soulignant la qualité des installations d’entraînement et d’hébergement, l’entraîneur Belmadi semble confiant dans ce choix alternatif, malgré les critiques.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile