De nombreuses personnes ont été victimes d’accidents de la circulation et de malaises le lundi 29 janvier 2023, après la qualification de l’équipe nationale ivoirienne par tirs au but face au Sénégal.
Dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroule en Côte d’Ivoire, le pays qui venait d’échapper à une élimination en poule a su redonner du sourire à ses milliers de supporters.
Mais comme il fallait s’y attendre, la joie et les émotions de la victoire ont donné lieu à des parades en voiture et à moto, et occasionné des accidents de la circulation dont certains graves.
Au quartier Lycée de Bondoukou, quatre (4) hommes gisaient par terre avec diverses blessures, après une collision entre leurs deux motos à l’arrivée des pompiers civils de la localité.
Selon les témoins, c’est en manifestant leur joie par des parades avec leurs motos que le choc a eu lieu. Blessés aux yeux, à la bouche, au dos et aux pieds, ils ont été pris en charge par les pompiers civils et évacués au Chr de Bondoukou.
A Agboville, un autre accident au quartier Commerce a fait trois (3) victimes. Percutée par un motocycliste, une femme de 22 ans, consciente avait des éraflures graves sur les membres inférieurs droits. La seconde victime de sexe masculin âgé de 22 ans, avait des douleurs à la tête et des déchirures au menton, quand la dernière, un homme de 24 ans, s’en est sorti avec une plaie au front et à la jambe droite.
En ce qui concerne les malaises, le ton a été donné au quartier Résidentiel 1 de Niakaramandougou où les secours ont retrouvé couchée sur le ventre, en bordure de la voie principale, une femme de 31 ans qui se serait écroulée en manifestant sa joie. Inconsciente, la femme a été ranimée par les pompiers civils de la ville et transportée à l’hôpital Général.
La place de la paix de Man a connu une scène similaire lorsqu’une femme de 51 ans a aussi été retrouvée dans les mêmes conditions et évacuée au Centre hospitalier régional de Man.
Dans le quartier de Koffikro à Dimbokro, une femme de 20 ans, était plutôt consciente avec des difficultés respiratoires comme une autre supportrice à Dabou, à la Place Bédié, qui respirait mais était inconsciente.
A Sinématiali, dans le village CAN de Bahouakaha situé à 15 Km de la ville, deux hommes sautant de joie appuyée par des roulades, ont eu des problèmes respiratoires quand une fille ave eux a piqué une crise convulsive, après le but de la Côte d’Ivoire par penalty.
Prises en charge par les secouristes sur place, les victimes de malaises ont été évacuées dans différentes structures sanitaires.
You must be logged in to post a comment Login