Publié
Il y'a 4 jourson
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Trois étudiants étrangers du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), campus de Campbellton, ont perdu la vie dans une sortie de route à Saint-Léonard, dans le nord-ouest de la province.
L’accident s’est produit jeudi vers 13 h 30 sur la route 17, près du camping Pinki’s.
Selon le chef des pompiers de Saint-Léonard, la voiture a percuté de plein fouet un poteau électrique situé en bord de route.
Dans un communiqué, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) précise que le conducteur a perdu le contrôle du véhicule avant qu’il ne quitte la chaussée.
Les trois personnes à bord, des étudiants originaires de la Côte d’Ivoire, ont perdu la vie sur les lieux des suites de leurs blessures.
La route a dû être bloquée pendant plusieurs heures et la circulation a été détournée. Vers 17 h 30, elle a été rouverte. À cette heure-là, une dépanneuse emportait le véhicule accidenté.
Six pompiers, Ambulance NB et la GRC ont été appelés sur les lieux de l’accident, de même qu’un spécialiste des reconstitutions de la GRC et un membre du Bureau du coroner.
« Une profonde tristesse »
Dans un texte publié sur les réseaux sociaux, le CCNB confirme la mort de trois de ses étudiants étrangers. « Nous ressentons profondément la douleur de ces pertes tragiques », peut-on lire.
« C’est déchirant, tout le monde est sous le choc », raconte le PDG du CCNB, Pierre Zundel, en entrevue à l’émission La matinale. « Ils viennent chez nous pour réaliser des rêves et se créer un avenir plus intéressant. Un accident comme ça éteint toutes ces possibilités », ajoute-t-il.
De nouveaux arrivants qui voulaient s’intégrer
Le choc est d’autant plus grand que les trois victimes venaient d’arriver au Canada. « Ils étaient dans un processus d’intégration. C’était des personnes aimantes », raconte Yannick Nantchouang, agent d’établissement et d’intégration à l’agence multiculturelle du Restigouche.
Selon lui, les rapides élans de soutien et les messages après le drame « aident à faire un début de deuil. »
Le CCNB offre des services d’appui sur les campus pour la population étudiante et pour le personnel, qui est très affecté par cette tragédie. Selon Pierre Zundel, des ressources additionnelles en provenance du campus de Bathurst ont été déployées sur le campus de Campbellton.
Le député libéral de Restigouche-Ouest, où se trouve le CCNB de Campbellton, et ministre de la Société de développement régional, Gilles LePage, a également réagi en offrant ses condoléances à la famille, aux amis et aux camarades des victimes. « Je partage votre douleur en cette période de deuil », écrit-il.
Cameroun : A Yaoundé, remue-Ménage chez les Lions Indomptables, quand Marc Brys défie ouvertement la Fecafoot
Toute la vérité sur la vidéo de la femme de Balthazar qui circule sur les réseaux sociaux
Apoutchou National arrêté : Voici l’erreur flagrante qu’il a commise
Apoutchou National interpellé par la police économique : Ce qu’on lui reproche
You must be logged in to post a comment Login