Quelques temps après la mise en application de la mesure d’interdiction de la mendicité dans les rues d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, prise par le Ministre Gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo, pour assainir et débarrasser le District Autonome d’Abidjan de ce phénomène, qui y était très répandu, celle-ci rencontre des poches de résistance.
Face aux retour de certains mandiants se montrant récalcitrants, qui défient cette mesure du District Autonome d’Abidjan, la brigade de lutte contre leur pratique est rentrée en action.
Selon un post datant du samedi 18 mai 2024, qu’on peut lire sur la page d’information générale et culturelle « Actupeople relais », l’opinion publique est informée que la brigade qui vient de se manifester contre des mandiants réfractaires, est celle de la commune de Cocody.
Elle a fait cette opération visant à débarrasser les Rues de cette commune des mandiants, précisément au quartier Cocody Riviera 3, le matin du jour de cette publication.
Ainsi, peut-on lire ce qui suit :
<< Cocody Riviera 3, la Brigade en action
La brigade de Cocody est ce matin à la Riviera 3 près de la petite mosquée pour interpeller les mendiants de quitter les rues.>>
Les images d’illustrations de ce tweet sur Actupeople relais, démontrent que cette opération a été sanctionnée d’interpellations.
You must be logged in to post a comment Login