A La Une

Commune du Plateau : Comme en 2018, « Poto » de Fabrice Sawegnon 2023, même le Conseil d’Etat n’a pas pu sauver le soldat du RHDP

Publié

on

Lors des élections municipales, Jacques Ehouo a obtenu un total impressionnant de 13 777 voix, soit une majorité confortable de 59,3% des suffrages exprimés.

En revanche, son adversaire Fabrice Sawegnon, représentant du RHDP, n’a récolté que 7 321 voix, ce qui équivaut à 31,51% des voix exprimées. Ces résultats ont suscité des doutes et des contestations de la part de Fabrice Sawegnon et de son parti.

Publicité

« De nombreux électeurs, parfois d’un profil particulier, se sont vus facilement déroutés et/ou éloignés de leur vrai centre de vote par des individus malicieux, les empêchant ainsi de voter »,a dénoncé Isaac Doh, le secrétaire départemental du RHDP Plateau.

Dans un contexte politique tendu marqué par des allégations de graves manquements lors du scrutin, le RHDP avait publiquement annoncé son soutien au recours en annulation de Fabrice Sawegnon devant le Conseil d’État.

Les « Jardins du Rail », situés au Plateau, ont été le lieu de cette déclaration importante.

Une décision cruciale
Cependant, après un examen minutieux des preuves présentées par les parties en présence, le Conseil d’État a confirmé la victoire de Jacques Ehouo en tant que maire du Plateau.

Publicité

La décision du Conseil d’État met fin à une période d’incertitude politique au Plateau et réaffirme la légitimité du maire élu.

Cette affaire électorale au Plateau rappelle l’importance de la démocratie et du processus électoral en Côte d’Ivoire.

Malgré les différends et les contestations, les institutions judiciaires ont joué leur rôle en tranchant la question de manière impartiale, maintenant ainsi la stabilité politique dans la région.

La confirmation de la victoire de Jacques Ehouo marque un nouveau chapitre dans l’histoire politique du Plateau, où le défi sera désormais de travailler ensemble pour le développement et la prospérité de la commune.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile