Connect with us

A La Une

Conversation Macron- Poutine: Moscou accuse Paris d’un acte de haute trahison, la raison !

Publié

on

Spread the love

Alors que la Russie accumule des victoires dans le Donbass, Moscou vient d’accuser Paris d’ avoir  » violé la confidentialité des échanges après une conversation entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue français Emmanuel Macron, c’ est ce qu’ a rapporté dimanche 3 juillet 2022, le site d’ information RT France.

En effet, après une échange entre les deux chefs d’ État, la porte- parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a fermement fustigé la France pour avoir laissé diffuser des extraits de l’ entretien entre le président Macron et Poutine, sachant que l’ usage des relations internationales estime que certaines choses dans la stricte confidentialité.

Publicité

«Lorsque les appels sont réalisés au plus haut niveau [. . . ] ils sont bien sûr confidentiels [. . . ] évidemment ce sont des négociations à huis clos», a dénoncé Maria Zakharova, la porte- parole russe des Affaires étrangères, avant d’ ajouter ceci: «Il s’ est avéré qu’ il y a deux mois quand le président Macron a téléphoné au président de la Russie, […] toute la conversation a été enregistrée par une caméra avec des journalistes qui étaient là et ont tout filmé. » «C’ est un exemple illustrant la signification selon eux du mot  » diplomatie » », a- t- elle indiqué.

Publicité