A La Une

Côte d’Ivoire : A Abidjan, affaire « 200 bébés morts à Akouédo » : Le procureur fait des éclaircis et menace

Publié

on

Le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan, Koné Braman, a apporté des éclaircissements sur les rumeurs alarmantes concernant la découverte de « 200 bébés morts » près d’une décharge à Akouédo, et a fermement démenti ces informations.

Dans un communiqué publié ce dimanche soir, le procureur a précisé qu’il s’agissait de rumeurs infondées qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

Publicité

Les clarifications du procureur
Citant un rapport des autorités sécuritaires, il a déclaré : « Ce dimanche 10 novembre 2024, vers 11h, des déchets médicaux ont été découverts à l’ancienne décharge d’Akouédo village, déversés par des individus ou une entité non encore identifiés.

Les services compétents, dépêchés sur les lieux, ont trouvé un mort-né, un avorton (fausse couche), dix fibromes, trois hernies étranglées, ainsi qu’un sac contenant divers prélèvements biologiques et des fiches portant les tampons du CHU de Treichville et du CHU de Yopougon. »

Le procureur de la République tient à préciser qu’il ne s’agit pas de la découverte de 20 bébés morts, encore moins de 200, comme le prétendent certaines publications sur les réseaux sociaux

Publicité

Le procureur a confirmé qu’une enquête a été immédiatement ouverte au commissariat de police du 18e arrondissement pour identifier les responsables de cet acte.

Menace de poursuites judiciaires
« Le procureur de la République tient à préciser qu’il ne s’agit pas de la découverte de 20 bébés morts, encore moins de 200, comme le prétendent certaines publications sur les réseaux sociaux, » indique le communiqué, avertissant que des poursuites judiciaires seront engagées contre les auteurs et les propagateurs de ces informations « sans fondement ».

Dans la journée, ces rumeurs avaient en effet enflammé les réseaux sociaux, affirmant que plusieurs dizaines de corps de bébés avaient été retrouvés sans vie dans une barque d’ordures à proximité de l’ancienne décharge d’Akouédo, suscitant une vague de réactions et d’indignation dans l’opinion publique.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile