Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Abidjan, après le scandale de l’inondation du Stade d’Ebimpé, des têtes vont enfin tomber, remaniement ministériel en vue

Publié

on

Le scandale de la pelouse du stade d’Ebimpé et le probable remaniement ministériel après les élections locales et sénatoriales sont les deux actualités majeures relayées par les journaux ivoiriens dans leurs parutions de ce vendredi 22 septembre 2023.

La confédération africaine de football a produit un communiqué sur l’état de la pelouse du stade d’Ebimpé, jeudi 21 septembre 2023. Le rapport relayé par la presse ivoirienne fait des révélations sur l’état de la pelouse qui a justifié l’arrêt du match amical international opposant la Côte d’Ivoire au Mali le 12 septembre dernier en raison des intempéries.

Publicité

Révélations et mises en garde
« La CAF fait des révélations et met en garde », écrit le Nouveau Réveil. « La CAF confond les autorités ivoiriennes », lit-on à la Une de la Nouvelle Alliance. Dans son rapport, indique Fraternité Matin, les experts en pelouse de la confédération africaine de football ont relevé des manquements dans l’entretien de la pelouse.

Le quotidien gouvernemental fait également mention des mesures immédiates recommandées par l’instance africaine du football pour corriger lesdits manquements. Elle invite la Côte d’Ivoire à acquérir « un râteau monté sur un tracteur et des tondeuses rotatives piétonnes montées sur rouleau arrière pour garantir que les travaux nécessaires peuvent être effectués ».

« La CAF « met drap » sur Danho Paulin », écrit Supersport qui invite le président Alassane Ouattara à prendre des sanctions à l’encontre des principaux responsables de la catastrophe du stade d’Ebimpé.

Publicité

Un remaniement ministériel annoncé
Autre sujet qui sans doute fait l’actualité ce vendredi 22 septembre 2023, ce sont les révélations sur un remaniement ministériel annoncé par le Nouveau Réveil.

Selon le confrère, le président Alassane Ouattara réfléchi à un nouveau gouvernement et donne des indications sur la période et la probable ossature.

« Nos sources soutiennent que ce sera un gouvernement exclusivement RHDP, avec au moins un repêchage d’allié et le nombre de ministres pourrait diminuer conformément aux recommandations des partenaires économiques, notamment le Fonds monétaires internationales ».

Publicité

Des gendarmes arrêtés et transférés à Ouaga
Cette information fait la Une de Soir Info. Selon le média, dans sa rubrique faite divers, deux gendarmes ivoiriens ont été arrêtés lors d’une opération sur un site d’orpaillage clandestin à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Le confrère fait savoir que ces deux éléments de la maréchaussée ont été transférés à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap