Cet échangeur, qui sera financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC), permettra de fluidifier le trafic routier et les échanges économiques dans la capitale économique du pays.
Ce projet est une illustration de la volonté du gouvernement ivoirien de développer les infrastructures du pays. En effet, la Côte d’Ivoire a reçu un don de près de 537 millions de dollars du MCC pour rénover et développer ses infrastructures routières.
Derrière la montée en puissance du réseau routier ivoirien, ce sont des emplois créés et des activités économiques stimulées. En effet, la construction et l’entretien des infrastructures routières nécessitent de la main-d’œuvre qualifiée et non qualifiée. De plus, les infrastructures routières facilitent les échanges commerciaux, ce qui stimule l’économie.
Le gouvernement ivoirien œuvre sans relâche pour développer les infrastructures du pays, et le lancement des travaux du nouvel échangeur de Koumassi en est une nouvelle preuve. Cette réalisation contribuera à améliorer la vie quotidienne des Ivoiriens et à stimuler l’économie du pays.
Vues: 249
You must be logged in to post a comment Login