Une délégation du National Democratic Institute (NDI) a effectué une visite de courtoisie ce mercredi 31 janvier 2024 auprès du nouveau président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Tidjane Thiam.
La délégation, dirigée par Dr Christopher Fomunyoh, directeur régional Afrique du NDI, comprenait également Sophia Moestrup, directrice adjointe du NDI pour l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest à Washington, ainsi que François Traoré, le représentant résident du NDI en Côte d’Ivoire.
L’objectif de cette rencontre était double. Tout d’abord, la délégation a tenu à féliciter chaleureusement le président Tidjane Thiam pour son élection à la tête du PDCI-RDA. Cette démarche témoigne du respect et de la reconnaissance du NDI envers le nouveau leader politique ivoirien.
Ensuite, les représentants du NDI ont évoqué le programme de soutien à la démocratie et à la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire. Dr Fomunyoh a souligné que le NDI est présent dans le pays depuis plusieurs années, travaillant aux côtés des Ivoiriens pour renforcer la démocratie et promouvoir une gouvernance transparente. Le directeur régional a précisé que le NDI collabore avec l’ensemble des partis politiques, tant de la mouvance que de l’opposition, et que le PDCI-RDA a toujours participé activement à leurs initiatives.
Après la rencontre avec Tidjane Thiam, Dr Fomunyoh a exprimé son optimisme quant à la continuité de la collaboration fructueuse entre le NDI et le PDCI-RDA. « Il était tout à fait normal que nous venions souhaiter bonne chance au président nouvellement élu et le rassurer que la collaboration et le soutien du NDI, comme par le passé, seront maintenus, » a déclaré Dr Fomunyoh.
Le président du PDCI-RDA, accompagné du porte-parole du parti, Dr Brédoumy Soumaïla, et du vice-président du PDCI, Djedri Ngoran, a accueilli favorablement la délégation du NDI. Cette rencontre témoigne de l’importance accordée par le parti au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire. La visite de la délégation du NDI souligne ainsi la volonté continue de l’institut de soutenir les efforts démocratiques en Côte d’Ivoire et de travailler en partenariat avec les acteurs politiques clés pour promouvoir la stabilité et la prospérité dans la région.
You must be logged in to post a comment Login