En détention provisoire depuis le mercredi 29 novembre 2023, l’influenceur Hassan Hayek a été déféré devant le parquet du Tribunal d’Abidjan-Plateau ce vendredi 1er décembre 2023. Et ce, après sa garde à vue.
Selon des sources, l’activiste des réseaux sociaux Hassan Hayek est en garde à vue à la gendarmerie depuis le mercredi 29 novembre 2023. Les motifs de cette arrestation demeurent flous pour le moment. Aux dernières nouvelles il a été déféré devant le parquet du Tribunal d’Abidjan-Plateau. Cela est loin d’une condamnation pour l’instant. En effet, il sera entendu par un juge d’instruction. C’est à ce dernier de décider s’il le garde ou non.
Rappelons que lors de son passage dans l’émission C’midi de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) le jeudi 9 novembre 2023, le blogueur avait expliqué qu’il est entre le manteau et l’enclume. Hayek Hassan avait exprimé des préoccupations concernant son rôle d’intermédiaire entre deux communautés, les Ivoiriens et les Libanais en Côte d’Ivoire.
Il avait déclaré : “Mon silence pose problème aux Ivoiriens et ma parole pose problème aux Libanais. Je sais que je suis entre le marteau et l’enclume”. Hayek Hassan avait souligné que son intervention est nécessaire sur certains sujets sur les réseaux sociaux pour l’amplification de certaines notons qu’il vient régulièrement en aide à des personnes nécessiteuses, d’où le pseudonyme « Vagabond de la charité ».
You must be logged in to post a comment Login