A La Une

Côte d’Ivoire : A Abidjan, tout va en vrille dans l’entourage de Laurent Gbagbo, l’attitude de Nady Bamba a la base de ce déraillement, elle « échappe à tout contrôle »

Publié

on

Longtemps reléguée au second plan, Nady Bamba est depuis 2018, la seule femme avec laquelle Laurent Gbagbo partage sa vie. Discrète, elle joue un rôle clé aux côtés de l’ancien chef de l’Etat ivoirien.

Selon une information livrée par Jeune Afrique, l’attitude un peu trop protectrice suscite parfois des ressentiments parmi les fidèles historiques de Laurent Gbagbo. Dans sa parution N°3122 du 1er mars 2023, le confrère panafricain révèle que l’ancienne journaliste rentrée aux côtés de Laurent Gbagbo le jeudi 17 juin 2021 joue un rôle de dernier rempart auprès de l’ex-chef de l’Etat. C’est elle qui filtre les « demandes de rendez-vous et les appels ». Une trop grande influence qui dérange et suscite certains ressentiments, à en croire des sources proches de l’ex-présidence.

Publicité

Le cas Charles Blé Goudé

L’ex-chef de file des jeunes patriotes de retour en Côte d’Ivoire depuis novembre dernier éprouve de réelles difficultés à rencontrer son mentor. Les relations difficiles qu’il entretien avec la conjointe de l’ex-chef d’Etat semble y être pour quelque chose.

A LIRE AUSSI : Politique nationale : « Du sous-sol de la République à la restauration » Simone Gbagbo livre des secrets importants sur Soul to Soul

A l’époque du pouvoir des refondateurs, Simone Ehivet Gbagbo alors première dame de Côte d’Ivoire et sa coépouse se sont livrées une guerre farouche par personnes interposées
C’est une lapalissade que de dire que l’ancienne journaliste exerce une influence toute particulière sur Laurent Gbagbo depuis le transfèrement de l’ex-président ivoirien, à la Cour pénale internationale. A l’époque du pouvoir des refondateurs, Simone Ehivet Gbagbo alors première dame de Côte d’Ivoire et sa coépouse se sont livrées une guerre farouche par personnes interposées.

Après huit années passées auprès de Laurent Gbagbo en détention à la CPI, Nady Bamba a réussi à écarter Simone Gbagbo de la vie du « Woody de Mama ». Et le soutien sans faille du président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples à l’épouse légale de Laurent Gbagbo en dit long sur ses relations avec « la petite femme » de l’ex-chef de l’Etat.

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Guillaume Gbato pris la main dans sac, le vice président du FPI lourdement sanctionné pour détournement des 3 millions de la Première Dame

La demande d’audience qu’il soutient avoir introduite en bonne et due forme auprès des services de l’ex-président, n’a toujours pas reçu de réponse. Invité du Grand Talk d’une chaîne de télévision privée ivoirienne, il a révélé que le canal privé entre lui et Laurent Gbagbo est coupé depuis 1 an. La dernière communication entre les deux hommes remonte au 31 mai 2022.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile