Lorsque vous arrivez à Bingerville pour la première fois, vous constatez tout de suite que les déplacements dans la ville sont complètement contrôlés par les motos à 3 roues, ces motos représentent un danger pour les populations de cette commune en périphérie de la ville d’Abidjan.
Partout dans la ville, on voit ces motos rouler à tout allure au mépris de la population, des piétons ainsi que des enfants qui traversent la grande voie. La plupart des chauffeurs de ces motos à 3 roues sont des enfants de moins de 18 ans. Ces jeunes qui sont très souvent sous le fait de l’alcool non aucun respect pour le code de la route ce qui entraîne souvent malheureusement des accidents.
Publicité
Ces chauffeurs de ces motos consomment assez de café noir, une méthode courante que nous avons constaté, de plus il n’est pas sans ignorer que la drogue circule au milieu de cette activité. Le manque de gilet de couleur pour les chauffeurs pour plus de sécurité.
Pour rappel ces motos tricycles ont été la cause de plusieurs accidents de la route à bingerville donc il y a eu des morts et plusieurs blessés. Aujourd’hui c’est le lieu de rappeler aux autorités municipales dont Monsieur le Maire Issouf Doumbia un meilleur contrôle de cette activité. Les chauffeurs des motos taxi devraient avoir une formation complète avant d’être autorisés à exercer cette activité qui demande beaucoup de concentration. L’âge de 18 ans minimum pour le chauffeur ainsi que des gilets de couleur.
Ce sont des mesures concrètes que peuvent prendre les autorités municipales pour plus de sécurité pour les populations ainsi que pour les automobilistes.
You must be logged in to post a comment Login