Rien ne va plus, la jeunesse n’a plus de repères, ni de boussole, les cas de tragédies s’enchaînent et se multiplient. Après les drames au Campus de Cocody, un étudiant retrouvé noyé dans la piscine du campus et l’autre, retrouvé pendu. Ce scénario veut être répété à Bouaké.
Ce mardi 31 janvier 2023, l’étudiant dénommé Yapi N’guessan, âgé de 23 ans inscrit à l’Université Alassane Ouattara (UAO) en Droit Public a tenté de se donner la mort dans une chambre de sa Cité
L’étudiant en Licence 3 de Droit Public s’est ouvert les veines en apprenant le décès brutal de son géniteur. Selon des sources, c’est en apprenant la triste nouvelle qu’il s’est saisit d’un couteau de cuisine pour se couper les veines dans chambre universitaire « Cité Forestière ».
« Informé du décès subite de son père, ce étudiant a décidé de mettre fin à ses jours. Heureusement, grâce à la promptitude des camarades du CEECI, le camarade est hors de danger.» a confié le camarade, Ouattara Klebien Jacob alias Guevara, patron du CEECI qui ajoute que la victime a été transporté d’urgence au CHU de Bouaké pour des soins appropriés.
Toujours selon Mr Ouattara Kelbien, une tournée de sensibilisation est organisée pour faire face à ce fléau qui gangrène le milieu scolaire et universitaire
Pingback: web design for therapists