« Décès subit », ce sont les termes employés par la haute direction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour annoncer la mort de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié.
L’ex-président du PDCI, transporté en hélicoptère d’urgence de Daoukro à Abidjan dans la soirée d’hier mardi 1er août 2023 est décédé aux environs de 20h30 à la Pisam, comme nous l’annoncions dans un précédent article.
Quelques heures après la mauvaise nouvelle, la haute direction du PDCI, dans un communiqué transmis et signé du Doyen d’âge des Vice-présidents Bony Cowppli « porte à la connaissance des militants et militantes du PDCI-RDA, du peuple de Côte d’Ivoire et du monde entier, le décès subit de Son Excellence Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire ; Décès survenu le mardi 1er août 2023, à Abidjan ».
« En ces heures de grande tristesse, nous nous inclinons avec respect devant la mémoire de ce Grand Homme d’Etat, qui n’a épargné aucun sacrifice pour la paix en Côte d’Ivoire et pour la Grandeur de notre Nation qu’il a tant aimée et servie, et à laquelle il a tout donné », ajoute le communiqué.
Le décès d’Henri Konan Bédié, 89 ans, ancien président de la république de Côte d’Ivoire et président du PDCI fut un coup dur pour plusieurs cadres du plus vieux parti qui espéraient voir le natif de Daoukro briguer un mandat présidentiel aux prochaines élections de 2025.
Avec Koaci
Vues: 564
You must be logged in to post a comment Login