Quatre maisons habitées par des enseignants du lycée moderne de Guiglo ont pris feu dans la nuit du mardi 04 avril au mercredi 05 avril 2023, révèle l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Incendie à 2 heures du matin
Selon la source, l’incendie s’est déclenché au camp Douane près de l’entrée de la ville de Guiglo (Ouest du pays) et a ravagé les quatre habitations occasionnant d’importants dégâts matériels. La source ajoute que le drame est survenu aux environs de 2 heures du matin à la grande surprise des habitants, obligés d’interrompre leur sommeil pour évacuer les lieux.
« Douze minutes plus tard, nous étions sur les lieux. Le feu est parti d’une des quatre villas entièrement consumées, en provoquant des explosions de bouteilles de gaz à l’intérieur de cette maison »
L’équipe des sapeurs-pompiers arrivée sur place a indiqué que les dégâts matériels provoqués par l’incendie sont importants et indénombrables pour l’instant.
« Douze minutes plus tard, nous étions sur les lieux. Le feu est parti d’une des quatre villas entièrement consumées, en provoquant des explosions de bouteilles de gaz à l’intérieur de cette maison. Il s’est alors vite propagé dans les trois autres habitations voisines. Les sapeurs-pompiers ont rapidement œuvré à stopper la propagation du feu à leur arrivée, et ont ensuite attaqué les foyers de l’incendie » a expliqué Dosso Megban, commandant en chef de l’équipe de secouriste.
Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, toutefois les sinistrés, ayant tout perdu, ont émis un SOS à des personnes de bonnes volontés afin de les aider.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois cette année qu’un incendie du genre survient à Guiglo. Le 06 janvier 2023, un incendie s’était déclenché dans la localité calcinant 23 domiciles et laissant leurs locataires sans abris.
You must be logged in to post a comment Login