Côte d’Ivoire : A Guiglo, une autre affaire qui donne froid dans le dos, la police interpelle un instituteur qui menaçait de mort une enseignante et ses enfants
A quelques kilomètres de la ville de Man, récemment marquée par l’assassinat de l’institutrice Kéké et de son fils de 7 ans par un de ses collègues, la paisible commune de Guiglo est, à son tour, secouée par une affaire similaire. Mais le pire a été évité.
Une correspondance de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation de Guiglo, en date du 27 novembre 2023, adressée au directeur de cabinet du ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation nous apprend que la vie d’une enseignante K.G.A, et celle de ses enfants étaient menacées par un autre enseignant K. K. D, qui serait atteint d’une maladie mentale. L’enseignante en question travaillait à Taï, récemment mutée à l’iepp guiglo, lit-on dans la correspondance qui relate les faits.
L’institutrice, à Guiglo, contre toute attente, a remarqué la visite régulière d’un enseignant habituellement en poste à Taï, qui ne vient que chez elle. Souvent harcelée et menacée, la dame a fait appel à ses collègues de Taï pour obtenir des renseignements sur l’enseignant qui passe ses journées à Guiglo. Les informations reçues de Taï révèlent que l’enseignant en question a souvent des crises de folie. Il fut donc chassé par ses parents du village où il enseignait.
L’information a remonté jusqu’à la hiérarchie. Le coordonnateur du SMOSS et le SG de la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation ont été contactés, puis la police de Guiglo. Les personnes mentionnées ci-dessus se sont immédiatement rendues sur les lieux. L’enseignant en question a été arrêté par la police de Guiglo.
Les parents de l’enseignant ont été contactés afin qu’ils se rendent à la police de Guiglo pour entamer une procédure administrative et sanitaire afin que le patient soit conduit dans un établissement psychiatrique pour y être soigné. Un couteau et un autre objet dangereux ont été trouvés sur l’interpellé.
You must be logged in to post a comment Login