A La Une

Côte d’Ivoire : A Odiénné, le régime Ouattara s’acharne sur les proches de Guillaume Soro, Messou Kouablan et Sié Coulibaly ont été arrêtés

Publié

on

Messou Kouablan et Sié Coulibaly, tous deux cadres de Générations et Peuples Solidaires auraient été arrêtés ce samedi 18 novembre 2023 annonce dans un tweet Kader Diarrassouba, un proche de l’ancien Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro

Les circonstances de leur arrestation
Plusieurs cadres de Générations et Peuples Solidaires (GPS) se sont donné rendez-vous à Odienné ce week-end dans le cadre des actions de la commission d’orientation et de coordination (COC). Un proche de Guillaume Soro, le Sieur Kader Diarrassouba informe la toile que Kouablan Messou et Sié Coulibaly, tous deux cadres de GPS ont été arrêtés sans plus de précision.

Publicité

A LIRE AUSSI : Niger : Depuis Niamey, Guillaume Soro exclame “En tout cas exil est fini !”

Kouablan Messou et Sié Coulibaly ont été arrêtés à leur hôtel à Odienné et conduits à Bouaké
Toutefois, après investigation, Linfodrome a pu entrer en contact avec une source qui a révélé que Kouablan Messou et Sié Coulibaly ont été arrêtés à leur hôtel à Odienné (nord ouest de la Côte d’Ivoire). Selon notre informateur, ils ont été conduits à Bouaké.

Les raisons de leur arrestation pour l’heure inconnues
« Ils ont été arrêtés cet après-midi et conduits à Bouaké. On ne sait pas d’abord si c’est au camp pénal ou dans un autre endroit. Ce qui est sûr, ils sont à Bouaké. Pour le moment, on ne sait pas pourquoi on les a arrêté » clarifie notre source.

A LIRE AUSSI : Guillaume Soro répond aux critiques avec humour : il serait « fini », « sans intérêt », « pauvre et affamé », et même « malade et agonisant » or il fait la Une de tous les journaux »

Publicité

L’arrestation annoncée de Coulibaly Sié et Kouablan Messou est-elle le prolongement de la traque à Soro Guillaume
Pour rappel, l’ancien président de l’Assemblée nationale a indiqué, en fin de semaine dernière, avoir été victime d’une tentative d’enlèvement en Turquie où il s’était exilé. Après cet épisode, Guillaume Soro s’est résolu à rentrer dans son pays avant finalement d’opter pour le Niger où il bénéficie d’une confiance de la junte au pouvoir. L’arrestation annoncée de Coulibaly Sié et Kouablan Messou est-elle le prolongement de la traque à Soro Guillaume ? L’avenir nous le dira.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile