A La Une

Côte d’Ivoire : A Ouagadougou, affaire 2 gendarmes ivoiriens sur un site d’orpaillage clandestin et conduit à la capitale voilà ce que l’on sait

Publié

on

Un document fortement relayé sur les réseaux sociaux mentionne que les autorités du Burkina Faso ont interpellé deux gendarmes ivoiriens sur un site d’orpailleurs clandestin dénommé « Kouamé Ya ». Les deux éléments de la gendarmerie interpellés appartiennent à l’escadron de Bouna.

Burkina : Deux gendarmes ivoiriens arrêtés
Le message qui a fuite sur la toile a pour objet l’arrestation de deux gendarmes ivoiriens en territoire burkinabé. Selon le document, il s’agit de l’arrestation et la détention de deux gendarmes appartenant à l’escadron de la gendarmerie de Bouna.

Publicité

À en croire la note, les deux éléments de la gendarmerie ivoirienne ont été appréhendés le mardi 19 septembre 2023 sur un site d’orpaillage clandestin appelé « Ya Kouamé ».

Par ailleurs, on apprend qu’une médiation médiation impliquant le sous-préfet de Danoa et le commandement de l’escadron de gendarmerie de Bouna est en cours pour obtenir la libération des détenus. Les gendarmes ivoiriens ont été transférés à Ouagadougou le lendemain de leur arrestation.

Du côté de la Côte d’Ivoire, la gendarmerie nationale ne s’est pas encore prononcée sur cette affaire.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile