A La Une

Côte d’Ivoire : A Yamoussoukro, KKP prend la tête de la mairie et tend la main à ses adversaires « Le Maire est le Maire de tout le monde »

Publié

on

Les conseillers municipaux ont procédé le mercredi 20 septembre 2023 à l’installation des organes de la Municipalité de Yamoussoukro.

Le tout nouveau Maire élu par les Conseillers a appelé à la cohésion des membres du Conseil municipal issus de tous les partis politiques.

Publicité

La tête de liste des conseillers municipaux du PDCI-RDA, Maître Kouassi Kouamé Patrice dit KKP, vainqueur des élections municipales du 2 septembre 2023, a été élu Maire de la commune de Yamoussoukro avec 44 voix sur 53 Conseillers présents, en plus de ses adjoints au Maire, par les Conseillers municipaux de la commune de Yamoussoukro. C’était le mercredi 20 septembre 2023 lors du premier conseil municipal qui s’est tenu à la salle des fêtes de la Mairie de Yamoussoukro.

L’appel du maire
A cette occasion le tout-nouveau Maire a traduit sa reconnaissance à tous ceux qui ont apporté leur contribution pour le succès de tout le processus électoral qui a abouti à l’élection du Maire et des adjoints au Maire.

Le tout nouveau Maire a appelé à la fédération des énergies de toutes les forces vives de la commune pour donner la chance de succès à la mission de l’équipe municipale tournée vers le bien-être des populations.

Publicité

Le Maire est le Maire de tout le monde, les adjoints au Maire sont les adjoints au Maire de tout le monde

‘’Je tiens simplement à préciser qu’une fois que le Maire est élu et que les adjoints au Maire sont élus, nous n’avons plus de coloration politique au niveau de la Mairie. Parce que nous faisons du développement et, comme le Président de la République, une fois élu, est le Président de tous les Ivoiriens.

Le Maire, une fois élu, est le Maire de toute la population communale. Le Maire est le Maire de tout le monde, les adjoints au Maire sont les adjoints au Maire de tout le monde. Donc nous souhaitons vivement que ce soit la main dans la main que nous puissions tous travailler pour le bonheur des populations de Yamoussoukro » a précisé le Maire.

Publicité

Il a recommandé de se départir des obédiences politiques des Conseillers municipaux, tout en leur tendant la perche. ‘’Je suis Maire de toute la population de Yamoussoukro, je ne vais pas tenir compte des étiquettes politiques au niveau du Conseil municipal.

Ce qui va nous préoccuper, c’est le développement que nous allons faire pour les populations de Yamoussoukro, main dans la main, avec tous les partis politiques qui sont représentés au Conseil municipal’’, a-t-il dit.

Le bras tendu du maire
Il a ajouté qu’il tend le bras à tout le monde. ‘’C’est donc un message de bras tendu que je lance à tout le monde. C’est le vainqueur qui doit tendre la main aux vaincus et c’est ce que nous faisons’’, a-t-il souligné.

Publicité

Kouassi Kouamé Patrice estime que, dans la cohésion, l’équipe municipale pourra œuvrer, à bon escient, pour le développement de la commune.

‘’Nous disons que sans tenir compte des partis politiques au niveau du Conseil municipal, nous allons faire en sorte d’avoir la cohésion pour le bien-être des populations de Yamoussoukro afin que le développement soit efficace’’, s’est-il convaincu.

Il est important que l’esprit de rassemblement, de cohésion et de fraternité vous guident en permanence

Publicité

Le Préfet de région, Coulibaly Gando, a félicité le Maire et ses adjoints pour leur brillante élection ainsi que tous les membres du conseil municipal qui ont fait preuve d’une grande responsabilité. Il les a invités à mettre tout en œuvre pour que la bonne gouvernance et la démocratie si chères au Président de la République les guident au cours de leur mandat.

‘’Après le scrutin du 2 septembre 2023 et les élections d’aujourd’hui, il est important que l’esprit de rassemblement, de cohésion et de fraternité vous guident en permanence. Afin que l’équipe que vous conduisez qui est d’ailleurs une équipe multipartite, demeure solidaire et débarrassée de toute querelle partisane ou clanique qui pourrait affaiblir votre équipe et la détourner de sa mission principale qui est le développement, qui est une mission à vous confiée par les populations de Yamoussoukro’’, a-t-il conseillé le Maire.

Le conseil municipal invité à adopter la philosophie d’Houphouët

Publicité

Il a exhorté le Conseil municipal à « adopter la philosophie du père fondateur, le Président Félix Houphouët-Boigny afin que toute entreprise dans laquelle le Conseil municipal s’engagera dans cette cité demeure conforme à ces idéaux de paix, de bâtisseur et de développement’’.

Il a, en outre, sollicité la disponibilité de l’ensemble des conseillers à accompagner le Maire en jouant leur rôle d’assistance-conseil. Aux fins de relever les défis qui se dresseront face au Conseil municipal. Le Préfet a souhaité plein succès aux conseillers municipaux dans la nouvelle mission à eux confiée par la population.

Prix SAFAM COM
LES MEILLEURS ACTEURS DE LA 23eme ÉDITION CONNUS. Notre leader et futur maire de Yamoussoukro fait partie des designers.
Maître Kouassi Kouamé Patrice, avocat au cabinet emeritus, Prix SAFAM COM du meilleur acteur des œuvres de développement de CI 🇨🇮#kkp pic.twitter.com/FhqIlXnX94

Publicité

— Maxime Konan (@MaximeKonan02) February 24, 2023

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile