Kobenan Kouassi Adjoumani, cadre du RHDP, a effectué le déplacement à Yamoussoukro pour participer au congrès du PDCI.
Kobenan Kouassi Adjoumani retrouve ses anciens compagnons du PDCI-RDA
Kobenan Kouassi Adjoumani a retrouvé ses anciens amis de lutte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire. Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural était à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro le vendredi 22 décembre 2023 afin de prendre part au congrès du PDCI.
« Je sors à la fin de ce congrès un peu déçu. Déçu du discours du président Cowpply qui est le président intérimaire du PDCI-RDA », a déclaré le porte-parole du RHDP.
Kobenan Kouassi Adjoumani congres
Ancien cadre du parti septuagénaire, le président du conseil régional du Gontougo fait partie des cadres qui ont lâché la main de feu Henri Konan Bédié pour rejoindre Alassane Ouattara et le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). Sous les yeux de Kobenan Kouassi Adjoumani, le président par intérim du PDCI a fustigé la gestion d’Alassane Ouattara.
L’opposition ivoirienne a tenu à apporter son soutien au PDCI-RDA. Ainsi, Simone Éhivet Gbagbo, présidente du MGC (Mouvement des générations capables) et Assoa Adou du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) étaient aux côtés du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.
Prévu pour le samedi 16 décembre 2023, le congrès du PDCI a été suspendu à cause d’une saisine de deux militants avant d’être reprogrammé le vendredi 2z décembre.
You must be logged in to post a comment Login