Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Yamoussoukro, un jeune homme tue son père à l’arme blanche

Publié

on

Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 avril 2025, un drame familial s’est produit à Yamoussoukro. Un jeune homme âgé de 22 ans a été interpellé après avoir mortellement agressé son grand-père à Kami.

Selon les premiers témoignages, les faits se seraient déroulés aux environs de 23 heures. Le jeune après être rentré d’une promenade a trouvé toute la famille endormie, aussi tôt, il a réveillé tout le monde et a demandé une conversation avec le grand-père appelé Kouassi Kakou dit Kôlou.

Publicité

Lors des échanges, tous ont trouvé inutile l’assise et sont sortis du salon.Quelques temps après, ils ont trouvé le corps sans vie du grand-père, tête, jambes et bras décapités, un homme d’environ 86 ans. Il présentait plusieurs blessures sur tout son corps à l’arme blanche.

Le principal suspect n’est autre que son petit-fils, dénommé Kouassi Moïse. Le mobile du crime reste pour l’instant flou. Des témoins évoquent cependant des tensions récurrentes entre les deux hommes, notamment autour de comportements jugés violents du jeune homme.

L’auteur présumé a été arrêté par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de fuir le domicile. Il est actuellement en garde à vue au premier arrondissement de la ville. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

Publicité

Cette parricide soulève une fois de plus la question des violences intra-familiales et du suivi psychologique des jeunes en difficulté sans oublier la consommation de l’alcool et de la drogue par la Jeunesse. Les autorités locales appellent au calme et à laisser la justice faire son travail.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap