Après son élection à la présidence de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo prend les choses et fait plusieurs changements. Selon un communiqué du Parlement ivoirien, le nouveau patron des députés a procédé ce lundi 18 juillet 2022 au réaménagement de la structure administrative de l’hémicycle, du Cabinet et de la direction secrétariat générale.
Ainsi donc, il a dissous le cabinet mis en place par son défunt prédécesseur, Amadou Soumahoro, et mis fin en conséquence aux fonctions du personnels qui y exerçait le pouvoir. Il a ensuite procédé à la nomination des personnes suivantes :
Publicité
Conseiller Spécial auprès du Président de l’Assemblée nationale, chargé de la Stratégie et de la Coordination des Activités parlementaires :
Monsieur Famoussa COULIBALY, Député, Enseignant-chercheur d’Université en Action Humanitaire, Prévention et Gestion des Conflits.
Inspecteur Général de l’Assemblée nationale : Monsieur Alain Bonaventure Yaovi ACAKPO-ADDRA, Juriste, Conseiller Parlementaire de Classe Exceptionnelle
Publicité
Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale : Madame AKA Sonoh Julie, Préfet Hors Grade
Secrétaire Général de l’Assemblée nationale : Monsieur DIOMANDE Aboubacar Siriki, Enseignant-chercheur en Droit, Maître-Assistant des Facultés de Droit.
Secrétaire Général Adjoint de l’Assemblée Nationale : Madame SOGODOGO Aïssa Aimée Epouse TRA BI, Juriste, Administrateur Parlementaire.
Publicité
Chef de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale : Monsieur DIARRASSOUBA Vassiriki, Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire.
Chef de Cabinet Adjoint chargé des Affaires Sociales, du Genre et de l’Autonomisation des Femmes auprès du Président de l’Assemblée nationale.
Madame Noël AFFOUE Delphine, Juriste spécialiste du Droit Privé.
Chef de Cabinet Adjoint chargé du Protocole et du Cérémonial auprès du Président de l’Assemblée nationale :
Pingback: Lost Mary MO5000
Pingback: Superclub888
Pingback: sci/sci news/news sci/ science diyala
Pingback: Jaxx Liberty