A La Une

Côte d’Ivoire : Après le constat de nombreux anomalies sur la liste électorale, le PDCI-RDA demande à son tour un audit

Publié

on

Brédoumy Kouassi Soumaïla, Coordinateur général de la Grande Cellule de Coordination de la Communication du PDCI-RDA et Porte-parole du parti, a co-animé une conférence de presse à la Maison du PDCI-RDA en compagnie du Pr Niamkey Koffi, Coordinateur général du Comité de Gestion et de Suivi des Élections du PDCI-RDA. Lors de cet événement, l’Honorable Bredoumy Kouassi Soumaïla a mis en évidence plusieurs anomalies et irrégularités présentes sur la liste électorale. Il a ainsi exigé qu’un audit soit effectué sur cette liste électorale, en vue des élections combinées des régionales et des municipales.

Ce lundi 19 juin 2023, lors d’une conférence de presse à la maison du PDCI-RDA, Brédoumy Kouassi Soumaïla et le Pr Niamkey Koffi ont co-animé une réunion au cours de laquelle ils ont évoqué le problème délicat de la présence de personnes décédées, mineures ou déchues de leurs droits civiques sur les listes électorales de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Publicité

Selon les déclarations de Bredoumy Kouassi Soumaïla, après la révision de la liste électorale qui s’est déroulée du 19 novembre au 20 décembre 2023 par la Commission Électorale Indépendante (CEI) en vue des prochaines élections locales, il est anormal qu’un document administratif d’une telle importance, soit publié sans une consultation interne des membres dirigeants de cette institution.

« Il n’est pas normal de laisser cette irresponsabilité et cette tâche à la charge seulement des électeurs et des partis politiques à chaque fois que des moyens considérables sont annuellement dégagés pour garantir la fiabilité de la liste électorale », at-il dit.

« Ces régularités et anomalies reproduisent toujours d’une liste à un autre exigence la nécessité impérieuse à la CEI comme l’a toujours exigé le PDCI-RDA de procéder à un audit de la liste électorale ivoirienne en vue d’un contrôle de la fiabilité , de sa capacité à garantir un examen sincère, juste et transparent pour renforcer la démocratie dans notre pays », at-il relevé.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile