Maurice Kakou Guikahué, candidat à la présidence du Pdci, a payé sa caution de 20 millions de FCfa, mardi 14 novembre 2023.
Cette somme est l’une des formalités requises pour faire acte de candidature. Selon nos informations, la caution a été payée par un cadre du parti septuagénaire, un admirateur de M. Guikahué.
Après avoir rempli cette condition, le vice-président du Pdci-Rda, potentiel successeur à Henri Konan Bédié, va déposer ses dossiers de candidature le vendredi 17 novembre 2023, dernier jour arrêté par le comité électoral pour le dépôt des dossiers de candidature.
Outre Maurice Kakou Guikahué, l’ancien maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, l’actuel maire de Cocody, Jean-Marc Yacé et l’ex-ministre du Plan, Tidjane Thiam sont dans la course à la succession du Sphinx de Daoukro.
Le prochain président du Pdci-Rda sera connu le 16 décembre 2023, au terme d’une assemblée générale élective.
Un vote attendu avec impatience
Le congrès du Pdci-Rda, qui se tiendra le 16 décembre 2023, est un événement politique majeur en Côte d’Ivoire. Il s’agira de désigner le successeur d’Henri Konan Bédié, qui a dirigé le parti pendant plus de 30 ans.
Le vote est attendu avec impatience par les Ivoiriens. Il sera un test de la cohésion du Pdci-Rda, mais aussi de la stabilité politique du pays.
Maurice Kakou Guikahué est considéré comme le favori de ce scrutin.
You must be logged in to post a comment Login