Publié
Il y'a 1 anon
Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, vient de nommer les trente-trois (33) sénateurs comme le prévoit la Loi fondamentale de Côte d’Ivoire. Un communiqué de la Présidence ivoirienne y afférent a été rendu public, ce lundi 9 octobre 2023.
Le constat est que le nom de M. Jeannot Kouadio-Ahoussou, l’actuel président du Sénat, ne figure pas sur la liste.
Alors que l’on sait sans se tromper que M. Jeannot Kouadio Ahoussou a été hissé à la tête de cette institution après avoir été nommé par le Président Ouattara, d’abord comme sénateur. Avant d’être choisi par ses pairs en tant que président de cette entité.
Ajourd’hui, c’est comme Jeannot Kouadio-Ahoussou était désormais out. Vu qu’il ne figure ni sur la liste des personnalités nommées, et n’est pas non plus élu lors des élections sénatoriales, dans sa région.
Sur la liste des nommées, l’on a pu lire le nom de Kandia Kamissoko Camara, ministère d’Etat, ministère des Affaires Etrangères, de l’Integration africaine et de la Diaspora. Certains observateurs affirment qu’elle sera la prochaine personnalité qui prendra la tête du Sénat.
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
Tensions diplomatiques : A Niamey, le Niger exige le départ de l’ambassadeur de l’Union européenne
Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps
You must be logged in to post a comment Login