Publié
Il y'a 1 anon
Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à la mairie de Yopougon, affiche un optimisme quant à sa victoire lors des élections. Lors d’une entrevue avec des journalistes, il déclare avec assurance qu’il remportera les élections à Yopougon et qu’il se rendra ensuite auprès du président du parti, Alassane Ouattara, pour discuter de sa nouvelle feuille de route.
Adama Bictogo, député d’Agboville et candidat à la mairie de Yopougon, répond aux accusations de parachutage en affirmant qu’il se sent bien dans toute la Côte d’Ivoire. Il réfute ainsi les critiques qui suggèrent qu’il est un étranger ou un outsider dans la circonscription de Yopougon.
« Ma candidature à Yopougon obéit au principe de la citoyenneté. Il faut que chaque Ivoirien puisse servir la Côte d’Ivoire où qu’il se trouve. J’aime mon pays, j’aime passionnément tous les Ivoiriens et les Ivoiriennes et partout où je pense que cette passion doit se traduire par la promotion de l’emploi des jeunes, l’autonomisation des femmes, la réduction de la pauvreté, la mise en œuvre des politiques de santé, d’assainissement, d’eau, je serai présent. Que vous me mettiez à Yopougon, à Abobo, Koumassi, Korhogo, Bouaké, Man… je serai présent avec toujours le sentiment d’appartenance pour lequel je suis candidat », déclare-t-il.
En soulignant qu’il se sent à l’aise dans l’ensemble du pays, Adama Bictogo cherche à renforcer sa légitimité et à montrer qu’il est pleinement investi dans la vie politique ivoirienne. Il fait valoir que son expérience en tant que député d’Agboville lui a permis de comprendre les préoccupations et les besoins des citoyens ivoiriens, ce qui lui permet d’être compétent pour représenter les intérêts de la population de Yopougon.
« Je suis président à l’Assemblée nationale jusqu’à la fin du mandat du parti au pouvoir. J’ai donc encore deux ans et demi pour terminer ma mission. Le président a considéré que j’étais la personne la mieux indiquée pour être candidat à Yopougon. Je gagnerai donc à Yopougon et je reviendrai prendre ma nouvelle feuille de route après les élections locales auprès du président du parti. Voilà comme cela fonctionne et voilà comment je fonctionne », laisse-t-il entendre confiant.
You must be logged in to post a comment Login