A La Une

Côte d’Ivoire : Blé Goudé n’ira pas aux élections « moi Blé Goudé, je ne renie pas mon passé, Laurent Gbagbo demeure mon mentor »

Publié

on

Le dimanche 14 mai 2023, le Conseil Politique du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), s’est réuni dans un réceptif hôtelier de Cocody. Cette rencontre était la première session ordinaire de l’année 2023 et avait été convoquée par le Conseil Exécutif National (CEN). La réunion a été interprétée par Charles Blé Goudé. Des décisions importantes ont été prises pour des élections pacifiques en Côte d’Ivoire.

Sur convocation du Conseil Exécutif National (CEN), le Conseil Politique du COJEP, s’est réuni le dimanche 14 mai 2023, en sa première session ordinaire de l’année 2023, à l’Hôtel Belle Côte, sis à COCODY, de 14H 30 à 19H 25, sous la présidence du camarade Charles BLE GOUDE, Président du parti.

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Ouattara tente toujours à isoler un peu plus Guillaume Soro, le rôle confié à Tene Birahima, Issiaka Fofana cité

AU TITRE DU BILAN DU RETOUR DU PRESIDENT EN CÔTE D’IVOIRE
Le Conseil Politique s’est réjoui de la posture du Président qui est resté conforme à la mission à lui appelée par le parti et à son engagement principal réitéré dès son retour en Côte d’Ivoire : contribuer au renforcement de la cohésion sociale et au rassemblement des Ivoiriens.

A lire aussi : Militaires ivoiriens arrêtés au Mali : Le COJEP de Blé Goudé prévient sur les « conséquences insoupçonnées »

En conséquence, le Conseil a adopté une motion spéciale de soutien au Président du Parti et pris une résolution relative à la poursuite de la tournée nationale pour la paix et la cohésion sociale avec l’appui financier renouvelé des militants.

Publicité

AU TITRE DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES DE
SEPTEMBRE 2023

Le conseil politique,

– Après avoir entendu un exposé sur l’environnement électoral actuel ;

Publicité

– Prenant en compte les avis pertinents de ses membres ;

– Au regard des tensions et violences électorales auxquelles notre pays semble abonné depuis des décennies ;

– Considérant la tournée du Président du parti, pour la paix, la cohésion sociale et le rassemblement des Ivoiriens qui est en cours ;

Publicité

– Considérant que le COJEP et son Président se sont engagés à recoudre le tissu social déchiré ;

– Se refusant d’être juge et partie ;

– Se refusant également de disperser ses forces, malgré ses atouts électoraux immenses,

Publicité

Décide de rester prioritairement focalisé sur les actions de paix, de cohésion et de rassemblement des Ivoiriens ;
Demande à la Direction du parti de privilégier la poursuite de son combat pour l’assainissement de l’environnement électoral en Côte d’Ivoire ; 3. Appelez les cadres et responsables du parti à faire barrage à la violence politique, en particulier la violence électorale, d’où qu’elle vienne ;
Demande à ses cadres de privilégier la vie des Ivoiriens à des positionnements personnels ;
Engagez le COJEP à œuvrer pour des « élections zéro blessé et zéro mort ».
En définitive, le COJEP ne présentera aucun candidat sous quelque forme que ce soit, aux prochaines élections municipales et régionales du 02 septembre 2023.

III. AU TITRE DU CONGRES ORDINAIRE DU PARTI

Le conseil politique, a décidé d’organiser le 3ème congrès ordinaire du COJEP les

Publicité

24, 25 et 26 novembre 2023, à Abidjan.

En outre, le Conseil a décidé d’organiser tous les 26 novembre une fête commémorative du retour du Président Charles BLÉ GOUDÉ en Côte d’Ivoire. Ladite fête sera baptisée « FÊTE DE LA DIGNITÉ ET DE L’ESPÉRANCE », dont la première édition sera combinée au 3ème congrès ordinaire.

A LIRE AUSSI : Affaire « la Libérienne Nancy Pyne prétend être la mère de Franck Kessié » : Une image parlante relance le débat

DISCOURS D’ORIENTATION ET DE CLOTURE DU PRESIDENT DU PARTI
Enfin, le Conseil politique a entendu le discours d’orientation du Président Charles BLE GOUDE. Après avoir félicité les responsables et militants du COJEP, il s’est engagé à poursuivre dans la dignité la mission de rassemblement des Ivoiriens. Verser

Publicité

Charles BLE GOUDE nous devons de préférence apporter aux ivoiriens notre compassion plutôt que de demander leur vote, leur voix car les Ivoiriens n’ont plus de voix. Le Président du parti a donc encore une fois appelé les responsables du parti à rester focus sur l’organisation, la structuration et l’implantation du COJEP et les a exhortés à ne pas s’abonner aux sujets qui n’ont aucun impact positif sur la vie et le quotidien de nos concitoyens.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Zouan-hounien, un maçon de 18 ans viole sa cousine de 6 ans et prend la fuite

Pour ce faire, il a mis tous les membres de la direction, les coordinateurs et l’ensemble des militants en ordre de bataille pour relever, avec détermination et dans une synergie d’actions, les défis futurs sur la marche glorieuse du COJEP.

Fait à Abidjan, le 14 mai 2023

Publicité

LE CONSEIL POLITIQUE

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile