Publié
Il y'a 7 jourson
On ne verra plus jamais Lucien Kassy Kouadio Jésus sur cette terre des vivants. Le gaucher, surnommé par ses fans « Kaka Lulu », est décédé ce mercredi 4 décembre 2024 au Chu de Treichville.
L’ancien milieu de terrain international, Champion d’Afrique avec les Éléphants de Côte d’Ivoire à Dakar au Sénégal en 1992, se faisait très rare dans le milieu du football ivoirien en raison d’une maladie qui le rongeait. Il a lutté contre ce mal pernicieux qui l’empêchait de se déplacer normalement.
Lucien Kassy Kouadio Jésus a été formé au Stade d’Abidjan avant de faire les beaux jours de l’Asec Mimosas. Joueur fantasque pour certains, le gaucher aux frappes lourdes était craint des gardiens de but.
« J’avoue que je suis sans voix. Kassy était un grand joueur et quand j’ai appris sa mort, j’ai été dévasté et les mots me manquent. Que son âme repose en paix », nous a confié Didier Otokoré, son partenaire au Stade d’Abidjan puis avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, avec lequel il a remporté la Can 92 au Sénégal.
Lucien Kassy Kouadio avait marqué son époque en évoluant sous les couleurs du Stade d’Abidjan, de l’ASEC Mimosas, et de l’Africa Sports, trois clubs historiques qui ont façonné l’histoire du football ivoirien. Sa carrière internationale fut tout aussi remarquable, lui permettant de porter fièrement le maillot des Éléphants de Côte d’Ivoire à plusieurs reprises.
L’ancien international et figure emblématique des clubs phares du pays a été entraîneur en Ligue 1 avant de se voir éloigner des stades pour cause de maladie.
Côte d’Ivoire : Pat Sako, du zouglou Espoir 2000, aurait été convoqué par le DG de la police nationale pour avoir chanté
Election présidentielle de 2025 : Thiam et Gbagbo candidats bel et bien contre le RHDP
Côte d’Ivoire – Burkina Faso : révélations sur les secrets de l’échange de prisonniers entre Abidjan et Ouagadougou
La Brigade de recherche et d’intervention met fin au règne d’un des plus grands receleurs d’Abidjan
You must be logged in to post a comment Login