Publié
Il y'a 1 anon
Soixante-six candidats ont été disqualifiés des concours d’infirmiers, de sages-femmes et de techniciens supérieurs de santé, tandis que vingt autres ont subi la même sanction pour les concours d’auxiliaires de santé. La raison de cette décision est leur implication avérée dans des actes de fraude et de présentation de faux documents lors des procédures de sélection. Ces candidats ne seront pas autorisés à suivre les cours dans les instituts de formation des agents de santé (INFAS).
Suite à cette situation préoccupante, le Pr Méliane N’Dhatz Ebagnitchié a pris des mesures pour régler le problème. Elle a adressé un courrier aux sous-directeurs et Chefs d’Antenne de l’INFAS pour les informer de la situation et les enjoindre à renforcer les contrôles et les mesures de sécurité lors des prochains concours. L’objectif est de prévenir tout cas de fraude et de garantir l’intégrité et la légitimité des processus de sélection.
« A l’issue de l’authentification du Baccalauréat et du Brevet d’Etude du Premier Cycle des candidats admissibles aux concours directs, édition 2022, nous venons, par la présente, vous informer que parmi eux, soixante-six (66) pour les concours des Infirmiers, Sages-femmes et Techniciens Supérieurs de santé et vingt (20)pour les concours des auxiliaires de santé ne sont pas autorisés à suivre les cours pour fraude et présentation de faux documents.
( non titulaires du Baccalauréat (BAC) et du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) », a-t-elle indiqué dans son courrier… Dans ce courrier adressé aux sous-directeurs et Chefs d’Antenne de l’INFAS, elle leur a demandé de procéder à un contrôle minutieux en se référant à la liste des candidats concernés, qui a été jointe à la communication.
Dans le cadre de ce contrôle, les sous-directeurs et Chefs d’Antenne de l’INFAS sont chargés de s’assurer que ces soixante-six candidats pour les concours d’infirmiers, sages-femmes et techniciens supérieurs de santé, ainsi que vingt candidats pour les concours d’auxiliaires de santé, ne font plus partie des effectifs de l’INFAS.
Ils doivent être exclus définitivement de l’établissement, en raison de leur implication avérée dans des actes de fraude et de présentation de faux documents.
Côte d’Ivoire : A 11 mois de la présidentielle, Assalé Tiémoko lance son mouvement politique, « Nous voulons une société où chaque citoyen se sent pleinement impliqué »
Niger : A Niamey, l’UE rappelle son ambassadeur après un désaccord sur l’aide humanitaire de 1,3 million d’euros
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
You must be logged in to post a comment Login