L’absence de Wilfried Zaha dans la liste de la Côte d’Ivoire pour ce regroupement de novembre fait jaser. Pourquoi le joueur de Galatasaray n’a-t-il pas été convoqué par Jean-Louis Gasset ? Une première réponse est tombée.
De retour en équipe nationale lors de la dernière trêve internationale (octobre), Wilfried Zaha est absent, contre toute attente, de la nouvelle liste. Il n’a pas été retenu par le sélectionneur Jean-Louis Gasset parmi les 25 joueurs. Pourtant, le joueur flambe avec Galatasaray en Turquie. Une absence qui a créé d’énormes débats en Côte d’Ivoire.
Sportmania, le média ivoirien a dévoilé la raison derrière la non convocation de Zaha chez les Eléphants pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (contre Seychelles le 17 novembre et la Gambie le 20). Selon ces informations, c’est le joueur lui-même qui a informé Gasset de ne pas être convoqué.
« L’ailier de Galatasaray n’a pas visiblement apprécié certains faits dans l’équipe durant son séjour. Il s’en est ouvertement plaint, mais n’a pas rencontré d’oreilles attentives. Il faut dire que chez les Éléphants, tout le monde en a assez des caprices et complaintes perpétuelles de l’ancien joueur de Crystal Palace. », peut-on lire.
Wilfried Zaha
La fin de la carrière internationale de Wilfried Zaha dans les tuyaux ?
Pour son retour en sélection en octobre, Wilfried Zaha aurait vu des choses qu’il n’a pas appréciées. L’international ivoirien mettrait également en doute les capacités du staff technique, dirigé par Jean-Louis Gasset, à faire briller l’équipe nationale. D’après toujours Sportmania, l’ancien joueur de Crystal Palace songerait même à ne pas disputer la CAN 2023 à domicile. Il penserait également à mettre une pause avec les Eléphants.
You must be logged in to post a comment Login