Publié
Il y'a 12 moison
La grande salle de la Fondation felix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro a refusé du monde ce samedi, à l’occasion du meeting de soutien à Tidjane Thiam, candidat à la présidence du PDCI-RDA.
Une véritable demonstration de force. Ce samedi, les militants et militantes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire(PDCI-RDA) se sont mobilisés massivement pour apporter leur soutien au candidat Tidjane Thiam, engagé dans la course à la succession du regretté président, Henri Konan Bédié.
La grande salle de la Fondation Houphouët Boigny était archi-comble. Les soutiens de l’ancien CEO du Crédit Suisse sont venus des quatres coins de la Côte d’Ivoire.
Du grand conférencier, Gnamien Yao au directeur de la Fondation Houphouët-Boigny, le Professeur Jean Noël Loukou, en passant par le député Aby Richmond, les responsables de la jeunesse, Valentin Kouassi et Innocent Yao, le sénateur et ex-maire de Yamoussoukro, Kouakou Gnrangbé, Doho Simon president du groupe parlementaire PDCI-RDA, à l’Assemblée nationale, et Noēl Akossi Bendjo, vice-président du parti, tous ont effectué le deplacement de la capitale politique ivoirienne.
De grands soutiens pour Thiam
« Rarement cette salle a accueilli autant de monde. C’est l’expression de l’adhésion des cadres et militants du parti au programme que Tidjane Thiam, propose », a déclaré Gnrangbé Kouacou Jean, sénateur PDCI-RDA de la région du Bélier.
À cette cérémonie, qui marquait le début de sa campagne officielle pour la présidence du vieux parti, Tidjane Thiam a reçu le soutien indéfectible de plusieurs instances du parti, notamment la jeunesse, les femmes et de la coordination des secrétaires de section.
» Dans le cadre de l’élection pour la presidence du Parti, la jeunesse du PDCI-RDA, dans toute son entièreté, a fait le choix de soutenir la candidature du ministre Tidjane Thiam », a déclaré Innocent Yao, président de la JPDCI-rural.
Parlant au nom de toutes les structures de jeunesse, notamment la JPDCI urbaine et la JPDCI-estudiantine et scolaire, M. Yao a exhorté l’ensemble de la jeunesse à se mobiliser massivement autour de Thiam pour honorer la mémoire de feu Henri Konan Bédié, l’ex-chef de l’État ivoirien, décédé soudainement, le 1er aout 2023, des suites d’un malaise.
Outre la jeunesse du parti, le candidat Tidjane Thiam a également reçu le soutien de l’Union des femmes du parti et de la coordination des secrétaires de section du vieux parti.
Le Congrès électif du PDCI-RDA est prévu pour le samedi 16 decembre prochain. Tidjane Thiam est le grand favoris après le ralliement de Noël Akossi Bendjo, le retrait de Moïse Koumoué et la mise à l’écart de Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login