Maurice Kakou Guikahué a promis le 21 novembre de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2025, une fois élu président du PDCI-RDA.
Lors de cette cérémonie, M. Guikahué a mis l’accent sur sa capacité à rassembler les différentes générations du PDCI-RDA.
« Ma candidature est une candidature de devoir. C’est pour continuer la sauvegarde et la pérennité du PDCI », a-t-il déclaré. « Je suis le seul trait d’union entre les anciens et les jeunes. »
M. Guikahué, âgé de 72 ans, est un cardiologue de profession. Il a occupé plusieurs fonctions au sein du parti, notamment celle de secrétaire général adjoint. Il est secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA depuis 2013.
M. Guikahué a également promis de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2025, une fois élu président du PDCI-RDA.
« Je m’occuperai exclusivement du parti », a-t-il déclaré. « Je mettrai le PDCI-RDA à la disposition de tous les prétendants à la présidence de la République. »
M. Guikahué est l’un des cinq candidats à la présidence du PDCI-RDA. Les autres candidats sont Tidjane Thiam, ancien ministre du Plan et ancien directeur général de Credit Suisse ; Noël Akossi Bendjo, ancien maire du Plateau ; Jean-Marc Yacé, maire de Cocody ; et Koumoué Moïse, député.
Le congrès extraordinaire du PDCI-RDA pour élire un nouveau président est prévu le 16 décembre prochain.
You must be logged in to post a comment Login