Publié
Il y'a 1 anon
Fleur Aké M’bo, candidate du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) aux élections municipales à Agboville a réagi suite à la décision du Conseil d’État, rejetant son recours annulation des résultats du scrutin du samedi 2 septembre 2023. Dans sa déclaration transmise à Linfodrome, la native d’Agboville, en sa qualité de « démocrate et respectueuse des institutions de la République » dit « prendre acte de cette décision ».
Le mardi 26 septembre 2023, le Conseil d’Etat a rendu son verdict relatif au recours en annulation des résultats proclamés à l’issue des élections municipales du 2 septembre 2023 à Agboville, recours que j’ai déposé après les élections. J’étais à ces élections pour le compte de notre parti, le PPA-CI.
Reconnaissance
Malheureusement, mon recours a été rejeté. En tant que démocrate et respectueuse des institutions de la République, je prends acte de cette décision. En cette circonstance, j’ai une pensée pour le président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, à qui j’exprime ici, toute ma gratitude et mon infinie reconnaissance pour la confiance placée en moi à l’occasion de ces élections. Ma gratitude va également à l’endroit de la direction du PPA-CI, aux instances du parti ainsi qu’à tous les camarades militants.
J’ai essayé autant que faire se peut d’être à la hauteur de la confiance et des espoirs placés en moi, et je crois n’avoir pas déçu
J’ai une pensée particulière pour la Fédération du PPA-CI d’Agboville Commune, qui par monts et par vaux et dans une congruence totale, m’a permis d’aller au bout de cette exaltante aventure. Merci chers camarades. À tous ceux qui ont porté leurs choix sur moi, à ces milliers d’électeurs pour qui j’étais l’alternative crédible, et qui ont voté pour moi, je voudrais du plus profond de moi-même leur dire merci. Ils ont fait le bon choix, mais le sort en a décidé autrement.
« Je crois n’avoir pas déçu »
J’ai essayé autant que faire se peut d’être à la hauteur de la confiance et des espoirs placés en moi, et je crois n’avoir pas déçu. La prochaine fois sera la bonne. À ces remerciements, je ne saurai ne pas associer ma famille, ma mère, mes frères et sœurs, mes camarades, mon équipe de campagne, les communautés, les associations et les regroupements d’Agboville, qui n’ont eu de cesse de m’apporter soutiens, conseils et réconfort tout le temps qu’ont duré la précampagne et la campagne électorales
Je m’en voudrais de ne pas dire merci à toutes ces personnes, anonymes ou illustres personnalités, mes followers sur les réseaux sociaux, les journalistes et les médias de Côte d’Ivoire comme ceux de l’extérieur, qui bénévolement, ont accepté de porter ma voix et de relayer mes actions.
À mes parents d’Agboville, je voudrais dire : Alea jacta est ! Le sort est jeté ! Mais je reprendrai mon bâton de pèlerin pour être avec vous, et vous exprimer de vive voix toute ma reconnaissance, que je voudrais voir être à la dimension de l’estime que vous avez pour moi. Je vous promets de ne pas relâcher, mais de continuer ensemble notre cheminement jusqu’à ce que, ce que le Très Haut a prévu, advienne.
Tomber est une chose, mais se relever pour continuer la marche, est l’apanage de ceux qui vont loin et qui arrivent à destination. Croyez-moi, je suis de ceux-là et ensemble, nous arriverons à destination, parce que nous sommes mus par notre profonde conviction, et notre engagement sincère à la lutte que nous menons.
Je voudrais enfin dire sincèrement merci à Me Dirabou Mathurin, Avocat à la Cour d’Abidjan, qui a eu à m’assister en 2021 lors des contentieux électoraux des législatives et qui m’a encore accompagnée cette année. A toutes fins utiles, je voudrais signaler qu’aux élections législatives de 2021, j’ai obtenu 5000 voix en alliance EDS-PDCI, et pour la municipale de cette année, 6111 voix. !
Assurément, demain est un autre jour.
Merci à tous et Haut les cœurs !
On y arrivera…
FAME toujours pour Agboville
You must be logged in to post a comment Login