Les bureaux du maire, Jean-Marc Yacé, déclaré vainqueur à l’issue du scrutin municipal du samedi 2 septembre 2023, font actuellement l’objet de perquisition par des agents arborant des tenues de la gendarmerie, apprend-on dans la soirée de ce mardi 5 septembre 2023.
Des hommes habillés en tenue de gendarmerie sont actuellement dans les locaux de la mairie de Cocody pour une perquisition des bureaux du maire déclaré vainqueur des élections municipales du samedi 2 septembre 2023. L’information émane d’un Facebook live partagé en boucle sur les réseaux sociaux.
Publicité
Revirement à 360° Cette descente des agents de sécurité dans les bureaux de Jean-Marc Yacé, maire PDCI-RDA de la commune de Cocody, intervient peu après la sortie de son adversaire déclaré perdant par la CEI.
Le candidat RHDP, qui semble-t-il avait déjà digéré sa défaite, peu après la proclamation officielle des résultats provisoire de l’élection, dimanche 3 septembre 2023, a opéré un revirement à 360°, ce mardi 5 septembre.
Dans une publication sur sa page Facebook, il révèle avoir les preuves prouvant qu’il est le véritable vainqueur de l’élection avec plus de 13 000 voix de différence.
« Chères toutes, chers tous, je vous dis merci pour votre mobilisation lors du scrutin du 02 septembre dernier que tout laisse croire que nous avons gagné à Cocody avec plus de 13.000 voix. Nous avons des éléments et des noms de personnes qui ont fait la magouille », déclarait-il, invitant ses partisans à « Restez à l’écoute, car le match retour va commencer ».
Publicité
« Marmaille »
Peu, après cette sortie, des corps habillés effectuent une descente dans les locaux de la mairie de Cocody. Certainement à la recherche d’éventuelles preuves de cette prétendue magouille. Dans la vidéo devenue virale, une dame, probablement une habitante de Cocody sonne la mobilisation des populations.
« Nous ne laisserons pas la marmaille passée. Jean-Marc Yacé est un homme de valeur. La population de Cocody est sortie nombreuse le samedi 2 septembre 2023 pour voter Jean-Marc Yacé.
Sa réélection nous convainc de ce que c’est homme de valeur, nous ne laisserons pas la marmaille passée », s’est-elle exclamée. Appelant les population à sortie nombreuse pour faire barrage à cette tentative de « hold-up électoral ».
You must be logged in to post a comment Login