Publié
Il y'a 1 anon
La nouvelle présidente du Sénat Kandia Camara Kamissoko a pris la parole pour délivrer son discours d’orientation. Elle a exprimé sa fierté d’être la première femme de chambre d’institution. Voici ce qu’elle a dit lors de son discours.
La présidente du Sénat, Kandia Camara a remercié ses collègues sénateurs pour avoir porté leur choix sur sa personne pour présider cette institution. Elle n’a pas manqué de dévoiler ses ambitions.
Cette élection à la présidence du Sénat m’honore et m’oblige d’autant plus que par votre choix, j’ai l’insigne honneur d’être la première femme à présider une chambre de parlement dans l’histoire de notre pays
« Mesdames et messieurs les Sénateurs, chers collègues, je suis très sincèrement touché par la confiance que vous avez bien voulue placer en moi en me désignant pour présider aux destinées de notre maison commune pour les cinq (5) années à venir. Cette élection à la présidence du Sénat m’honore et m’oblige d’autant plus que par votre choix,
Un sacerdoce
j’ai l’insigne honneur d’être la première femme à présider une chambre de parlement dans l’histoire de notre pays. Je me forcerai donc d’être une présidente de chambre qui rassemble, respectueuse des droits et libertés de chaque groupe parlementaire. C’est pourquoi je perçois mon élection à la tête de notre institution comme un sacerdoce » a-t-elle déclaré.
Elle a par ailleurs rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara tout en réitérant son attachement aux institutions de la 3è république et au bicamérisme qui permet au Sénat de jouer son rôle de tempérance dans le fonctionnement des institutions de la république en assumant sa responsabilité constitutionnelle spécifique de représentation des collectivités territoriales ainsi que de nos concitoyens établis à l’étranger.
Engagement total à relever tous les défis
« Nous sommes des représentants de la Côte d’Ivoire, de la proximité et du concret. Et c’est pour cette raison que je vous réaffirme mon engagement total à relever avec vous, l’ensemble des défis auxquels notre Chambre aura à faire face, dès à présent » a ajouté la présidente Kandia Camara.
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
Tensions diplomatiques : A Niamey, le Niger exige le départ de l’ambassadeur de l’Union européenne
Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps
You must be logged in to post a comment Login